logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview : zoom sur la market place d’approvisionnement en leads de Crédit Conseil de France

Publié le

Pour booster la performance commerciale des franchisés, le réseau Crédit Conseil de France propose une market place d’approvisionnement en leads afin d’alimenter les franchisés en leads qualifiés, ainsi que des campagnes payantes sur plusieurs plateformes. Arnaud Copin, multi-franchisé Crédit Conseil de France à Abbeville, Calais, Boulogne-sur-Mer, qui utilise l’achat de leads et Nathan Jeannès, lead manager au sein du siège Crédit Conseil de France ont accepté de répondre à quelques questions sur le dispositif.

Interview : zoom sur la market place d’approvisionnement en leads de Crédit Conseil de France

CREDIT CONSEIL DE FRANCE

Réseau de franchises expert en regroupement de crédits pour les particuliers
Nos clients bénéficient des solutions les plus avantageuses du marché !

Bonjour Arnaud, pouvez-vous vous présenter ?

Après 18 années dans le réseau bancaire sur différents métiers, j’ai eu l’opportunité de changer de carrière professionnelle et c’est tout naturellement que j’ai rejoint Crédit Conseil de France en 2014, car l’enseigne est porteuse de valeurs qui me sont chères au quotidien. Après une première agence à Boulogne-sur-Mer, nous avons ouvert Abbeville, (que dirige Nathalie COPIN), puis notre troisième site à Calais, ce qui nous offre aussi l’opportunité d’être visible sur Dunkerque.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans le traitement de leads ?

Une envie et aussi une nécessité !

En effet notre marché reste concurrentiel. Nos sourcing ont évolués au fur et à mesure du temps, et il me paraissait opportun et naturel de rapidement chercher des sources de diversification dans l’acquisition de nouveaux clients.

Le lead est très vite apparu comme l’une de ses sources potentielles. 

Que pensez-vous de ce nouveau service proposé par le réseau Crédit Conseil de France ?

C’est une excellente démarche, et une belle proposition faite par la franchise. Même si ce métier est nouveau pour nous tous, car il s’agit bien d’un métier différent de la prospection « terrain », nous nous y retrouvons. Nous avons encore à apprendre pour bien maitriser les codes, que ce soit le franchiseur ou le franchisé, mais j’estime qu’il est désormais important d’être présent sur cette activité.

Est-ce que le traitement de leads a changé votre façon de travailler ?

Nous avons la chance d’avoir pu recruter une compétence dédiée (Delphine), afin d’être consacrée pleinement à cette activité, car cela requiert du temps, de la disponibilité, de la réactivité, de la maitrise. 

Cela permet aussi aux autres forces commerciales d’être encore plus présentes sur le terrain, car nous bénéficions d’une personne qui gère aussi nos dossiers, en cas de besoin.

Bonjour Nathan, vous êtes Lead Manager au sein du siège Crédit Conseil de France. Pouvez-vous nous expliquer vos missions ?

Mon travail consiste à approvisionner notre réseau de franchisés en leads qualifiés et éligibles à un rachat de crédits. Pour cela, je multiplie les différentes sources d’acquisition des leads et trouve des solutions pour allier un coût par lead convenable et des critères de qualification précis.

Quelles sont les ambitions du réseau sur le sujet des leads ?

Récemment lancé sur ce projet, le réseau vise pourtant loin. Le traitement des leads fait partie intégrante de la diversification commerciale nécessaire aux agences. Accompagnateur sur le traitement des leads pour les agences et leur personnel, le réseau ambitionne d’en faire une activité clé, pérenne et riche en évolution. Pour répondre à ces ambitions, le réseau s’engage pleinement à combiner temps, moyens techniques et investissements.

Quels sont les retours des agences au sujet de la market place ? 

Avant tout, très satisfaisants. Les agences participent largement au traitement du lead et s’investissent pour que leurs efforts se concrétisent par un maximum de dossiers financés. Contentes de se voir proposé un service dédié aux leads, de plus en plus d’agences participent à ce programme, dont notamment les agences arrivant dans le réseau. Une des forces du traitement du lead au sein du réseau est l’étroite collaboration entre les équipes du siège et les agences. En cas d’interrogations, de besoin de conseils, ou de partage de bonnes pratiques, les deux parties échangent et s’entraident.

Que diriez-vous à une agence qui n’a pas encore testé les leads ? 

C’est le moment ! Diversifiez vos activités commerciales et ne manquez pas cette opportunité. Nous présentons des solutions pour tous types et tailles d’agences et en fonction des souhaits de chacun : nombre de leads, périodes, sélection de critères financiers, ciblage de zones géographiques… Nous nous ajustons pour proposer des leads adaptés à chacun. D’autre part, en complémentarité de l’approvisionnement en leads, le service commercial est également présent pour accompagner les équipes et donner ses meilleurs conseils. 

En savoir plus sur le développement du réseau Crédit Conseil de France.

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CREDIT CONSEIL DE FRANCE

Réseau de franchises expert en regroupement de crédits pour les particuliers

Rejoignez Crédit Conseil de France, le franchiseur N°1 expert en rachat de crédits depuis plus de 20 ans.
LE CONCEPT CRÉDIT CONSEIL DE FRANCE : 
Crédit Conseil de France est un réseau de franchises indépendant expert en regroupement de crédits depuis plus de 20 ans !
Nos agences présentes dans toute la France et DOM-TOM accompagnent les particuliers et les professionnels dans leurs demandes de financement et dans la réalisation de leurs projets de vie : immobilier, consommation, auto, travaux, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top