logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« C’est un concept avec lequel on ne peut pas se rater et qui est très valorisant », Yann Morais (YourHostHelper Toulon)

Yann Morais est franchisé YourHostHelper dans le Var. Il propose ses services de gestion de biens locatifs sur les plateformes type Airbnb, Expedia ou Booking pour le compte des propriétaires autour de Toulon, de Hyères à Bandol. Pour Toute la Franchise, il revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter son poste de salarié dans l’immobilier pour se mettre à son compte. Il évoque tous les atouts de cette jeune franchise en pleine expansion. 

« C’est un concept avec lequel on ne peut pas se rater et qui est très valorisant », Yann Morais (YourHostHelper Toulon)

YOURHOSTHELPER

Le spécialiste de la transaction à la location saisonnière en France
Nous accompagnons nos clients de la transaction immobilière à la mise en gestion locative de leur bien pour la location saisonnière et de courte durée.

Quel a été votre parcours professionnel avant de devenir franchisé YourHostHelper ? 

Je travaillais dans la gestion immobilière. J’ai été salarié d’un grand groupe immobilier, Square Habitat, pendant quatre ans. J’aimais beaucoup cette activité ; l’immobilier est un secteur plaisant mais dans lequel il me manquait le contact humain et un service client approfondi. 

C’est pour cette raison que vous avez souhaité rejoindre YourHostHelper ?

J’ai voulu me mettre à mon compte et la franchise YourHostHelper m’est apparue comme parfaite pour cela. Son offre s’adapte parfaitement à la demande des clients et s’éloigne des standards classiques de l’immobilier. 

Comme je connaissais depuis longtemps Michaël Pajczer [fondateur de la franchise YourHostHelper , Ndlr], qui est un ami d’enfance et un ancien collègue, je savais parfaitement dans quoi je m’engageais. 

Quels éléments vous ont séduit dans ce concept ? 

C’est un concept avec lequel on ne peut pas se rater et qui est très valorisant. Gagner la confiance des propriétaires, c’est gratifiant parce que ça dépend vraiment de notre travail et de notre implication, de notre savoir-être finalement. 

Tous les outils pour performer nous sont remis par le franchiseur. Tout le reste, c’est notre travail qui nous permet de l’acquérir. C’est donc un vrai challenge, dans tout ce que ça implique de positif ! 

Quelles sont les qualités indispensables, à votre avis, pour être un bon franchisé YourHostHelper ? 

Il faut être rassurant, à l’écoute des propriétaires qui nous confient leur bien, bienveillants et surtout dégager un dynamisme à toute épreuve, comme tout chef d’entreprise. Il faut savoir se retrousser les manches et ne pas avoir peur.

Notre différence, c’est que nous ne faisons pas que l’entretien de l’appartement ; nous nous occupons aussi de l’accueil, des services et d’assurer le côté cosy

Vous êtes déjà une quinzaine de franchisés dans le réseau. Comment expliquez-vous le succès de ce concept ? 

La gestion de biens immobiliers locatifs est un marché porteur aujourd’hui et avec YourHostHelper, on vient directement concurrencer les agences immobilières classiques. Il y a également beaucoup de conciergeries qui font le structurel mais nous allons beaucoup plus loin. Nous sommes à la frontière de l’hôtellerie, puisque nous mettons à la disposition des voyageurs le linge de lit, les serviettes, les savons et autres. Il peut même nous arriver de laisser une bouteille de champagne. Ce sont des petits plus qui plaisent beaucoup aux voyageurs et rassurent les propriétaires. Notre différence, c’est que nous ne faisons pas que l’entretien de l’appartement, nous nous occupons aussi de l’accueil, des services et d’assurer le côté cosy. Du coup, le succès est quasi inévitable ! 

De quel accompagnement bénéficiez-vous de la part du franchiseur ? 

Il y a un accompagnement important au niveau du marketing via un site internet très riche et très bien référencé, qui nous amène de nombreuses demandes entrantes. De plus, Michaël et le groupe nous donnent accès à des formations en direct ou en visio pour référencer au mieux les biens qui nous sont confiés sur les plateformes. Notre objectif est d’avoir la meilleure visibilité et les meilleurs avis possibles pour que le taux de réservation soit le plus important. Les plans de communication et l’ensemble des outils comme les cartes de visite ou les plaquettes sont également uniformisés pour que l’image de marque se retrouve bien partout et que cela facilite notre activité. 

Si vous deviez signer à nouveau chez YourHostHelper, vous le feriez sans hésiter ? 

La question ne se pose même pas ! Je ne partirais jamais du groupe. C’est un engagement réel et sur le long terme que j’ai pris avec YourHostHelper et je compte bien m’y tenir ! 

Quel conseil pourriez-vous donner à un porteur de projet qui hésite à se lancer vu le contexte ?

Foncez sans la moindre crainte ! Avec YourHostHelper, l’investissement financier est plus que limité, ce qui ne vous fait prendre quasiment aucun risque, d’autant que le franchiseur est derrière vous pour vous apporter les contacts nécessaires. Comme les services proposés sont excellents, les résultats se font sentir tout de suite ! 


Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe et découvrez comment devenir le prochain franchisé YourHostHelper

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,1/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de YOURHOSTHELPER

Le spécialiste de la transaction à la location saisonnière en France

Implantez-vous localement sur un marché qui suit une croissance annuelle à 2 chiffres : la location saisonnière ! Depuis 2017, YourHostHelper accompagne ses clients dans la gestion de leurs locations saisonnières au travers d'un package de services complet et intègre la gestion des transactions, achat et vente, depuis 2021. 
Rejoignez le véritable spécialiste de la location saisonnière en France : YourHostHelper !
Le constat de YourHostHelper est simple : le développement des grandes plateformes de location en ligne ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top