logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Avec CAVAVIN l’entrepreneuriat se décline au féminin

Publié le

L’enseigne familiale de caves à vin qui se développe en franchise depuis 1996 a décidé de donner un coup de projecteur sur trois des franchisées de son réseau. Et ce, afin de rappeler qu’avec CAVAVIN et la franchise, l’entrepreneuriat se décline résolument au féminin. Portraits.

Avec CAVAVIN l’entrepreneuriat se décline au féminin

CAVAVIN

Rejoignez le leader des cavistes franchisés en France
CAVAVIN c’est un savoir-faire maitrisé depuis 1985, un concept différenciant et une distribution de vins et spiritueux authentiques.

Florence Bataillé : franchisée CAVAVIN à Saint-Raphaël

Après un master en commerce international à UCLA, Florence Bataillé travaille pendant plusieurs années aux Etats-Unis dans la logistique internationale avant de revenir en France, en 2007, où elle travaille pour Organisation ITER pendant une dizaine d’années.

« En 1998 ayant réalisé une étude de marché pour La Route des Vins à Marseille pour l’exportation de vins et champagnes français sur la Floride je me suis vivement intéressée au domaine du vin et des spiritueux pour finalement l’approfondir des années plus tard et gérer une franchise CAVAVIN », explique-t-elle.

« Passionnée, intéressée, à la recherche de nouvelles pépites, j'aime mon travail de caviste et aime partager mes recommandations avec mes clients », conclut-elle sur son métier de caviste franchisée CAVAVIN.

Sylvie Pinout : franchisée CAVAVIN à Nanteuil-les-Meaux

Après avoir travaillé pendant 20 ans chez TF1, Sylvie Pinout décide en 2013 de devenir franchisée Réauté Chocolats, avec son conjoint, et ouvre une boutique à Nanteuil-les-Maux.

« Nous avons décidé, avec mon partenaire et conjoint, que nous allions optimiser l’espace et y ajouter un coin pour la cave… cet espace est aussi important qu’une cave de centre-ville ! » s’amuse-t-elle aujourd’hui, alors qu’elle est désormais plurifranchisée Réauté Chocolats et CAVAVIN.

« Quoi qu'il arrive, homme ou femme, l’aventure CAVAVIN se fait toujours avec passion ! » conclut-elle.

Valérie Houvertus : franchisée CAVAVIN à Paris 17

Responsable services clients, relations clients et administration des ventes pendant une quinzaine d’années dans diverses grandes entreprises, Valérie Houvertus devient caviste en 2018 suite à une formation en vue d’une reconversion. Elle est aujourd’hui responsable de la cave CAVAVIN Paris Poncelet, dans le 17e arrondissement.

« Pour avoir travaillé avec des hommes cavistes depuis quelques années, je trouve cela intéressant pour les clients d’être accueillis et conseillés par des profils différents (sexe, âge) et pour l’équipe, cela implique une ouverture d’esprit. Chacun apporte sa sensibilité puis son approche. Un bon terrain de jeu pour faire naître une complicité au sein de l’équipe et avec les clients. Mais, je vois plus de différences entre le caviste “à la papa” (à l’ancienne) et les nouvelles générations (je m’inclus) (rires). La plupart du temps, les clients apprécient davantage de belles histoires humaines autour du flacon ainsi que le travail toute l’année que cela implique plutôt que l’aspect purement technique. Sourire, pep’s et sincérité sont des atouts clefs pour ce métier. Santé ! Au plaisir de vous rencontrer à la cave ! », avance-t-elle quant à elle concernant son métier de caviste pour CAVAVIN.

Alors si vous êtes une femme, si vous êtes passionnée par le vin et si vous aussi vous souhaitez ouvrir une cave, n’hésitez pas : l’entrepreneuriat, c’est possible. Alors rendez-vous sur la fiche franchise CAVAVIN pour en savoir plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CAVAVIN

Rejoignez le leader des cavistes franchisés en France

Vous êtes amateur de vins et spiritueux ?
DEVENEZ CAVISTE EN REJOIGNANT LE RESEAU CAVAVIN
CAVAVIN transmet à ses franchisés et affiliés un savoir-faire maitrisé depuis 1985 et leur permet d’exprimer leur personnalité grâce à un concept différenciant et de performer grâce à un partenariat de longue date avec 150 vignerons proposant des produits authentiques et exclusifs à très bon rapport qualité prix.
La formation initiale et l’accompagnement tout au long du projet puis tout au ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top