logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous avons une stratégie de développement ambitieuse avec un objectif de 35 centres supplémentaires en 2022 », Hadrien Dijoux (OuiGlass France)

Publié le

Hadrien Dijoux, directeur réseau au sein du réseau OuiGlass France, revient pour Toute la Franchise sur l’année qui vient de s’écouler et ses perspectives pour celle qui débute.

« Nous avons une stratégie de développement ambitieuse avec un objectif de 35 centres supplémentaires en 2022 », Hadrien Dijoux (OuiGlass France)

OUIGLASS

Un bris de glace ? Yes OuiGlass
Réseau de spécialistes en remplacement et réparation de vitrage automobile

Quel bilan tirez-vous de cette année 2021 ?

Comme la plupart des secteurs d'activité nous avons continué à être impactés par la crise sanitaire, entre couvre-feu, télétravail et autres restrictions. Cependant, nos performances commerciales ont subi cet événement dans une moindre mesure comparé à d'autres professions. Pour ce qui est du développement du réseau, les demandes de franchise n'ont pas faibli. Nous sommes confiants pour 2022.

Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise Covid ? Avez-vous observé une évolution de votre clientèle et des habitudes de consommation ?

Pour plus de sécurité, nous avons mis en place un protocole sanitaire strict comme la prise en charge et la restitution de véhicules à domicile ainsi que la désinfection de l'habitacle. C'était important pour nous de rassurer notre clientèle et d'assurer la sécurité de tous, clients comme franchisés. La clientèle en elle-même n'a pas évolué puisque nous ciblons tous les possesseurs de véhicule pouvant faire l'objet d'une réparation et d'un remplacement de vitrage auto.

En revanche, les habitudes de consommation ont été un peu bouleversées dû à la diminution du trafic routier liée entre autres au télétravail.

Aviez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui ont été pérennisés ?

2021 a été une année chargée en évolution. Nous avons opéré une refonte de notre site internet, optimisé notre stratégie d'acquisition digitale, mis en place une plateforme de parrainage pour faciliter le démarchage commercial BtoB ou encore retravaillé notre plateforme de marque pour harmoniser notre communication notamment via les réseaux sociaux. Tous ces changements ont été effectués pour accompagner l'accroissement de notre réseau.

Comment envisagez-vous l'année 2022 ? Avez-vous de nouveaux projets, des attentes ?

Nous avons une stratégie de développement ambitieuse avec un accroissement de notre réseau grâce à 35 centres supplémentaires sur l'année en France et à l'étranger. Nous avons également pour objectif de développer les multi-licenciés.

Pensez-vous que l'élection présidentielle pourrait avoir une influence (positive ou négative) sur votre business ? Qu'en attendez-vous ?

A priori non, cela ne devrait pas impacter notre secteur d'activité.


Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de la franchise de remplacement et réparation de vitrage automobile OuiGlass !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 1,5/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de OUIGLASS

Un bris de glace ? Yes OuiGlass

Ouvrez votre propre centre de remplacement et réparation de pare-brise
Devenez adhérent OuiGlass
OuiGlass, un réseau dynamique
Créé en 2016, Le 1er centre OuiGlass est né à Orléans. Aujourd'hui, le réseau
national spécialiste en vitrage automobile compte plus de 112 centres en France et DOM-TOM.
L’enseigne OuiGlass a vu le jour en partie, grâce à la loi Hamon en vigueur depuis 2015. Cette loi permet à toute personne de choisir librement son réparateur automobile (que ce soit pour les ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top