logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

La Vignery dresse son bilan de l’année 2021

Publié le

3 ouvertures dont une en succursale, l’arrivée d’un nouveau concept de bar à vin, témoignage des deux cavistes récompensés lors du Concours du Meilleur Caviste de France 2020 : l’enseigne La Vignery dresse un bilan particulièrement positif de l’année 2021.

La Vignery dresse son bilan de l’année 2021

LA VIGNERY

Nous finançons 100% du stock. 5 fois plus de chiffre d’affaires qu’un caviste traditionnel.
La Vignery c’est un concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, avec savoir-faire de plus de 15 ans et plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

3 ouvertures pour La Vignery en 2021

En 2021, l’enseigne La Vignery a poursuivi son développement avec l’ouverture de trois nouvelles caves :

  • L’une à Vendenheim, en Alsace, la deuxième de Luc Schneider, déjà affilié La Vignery ;
  • Une autre à Saint-Cyr-sur-Loire, en région Centre-Val-de-Loire, portée par un nouveau membre du réseau, Franck Aubin ;
  • Une troisième à Guyancourt, enfin, en région Île-de-France, ouverte en succursale par la tête de réseau.

Avec ces 3 ouvertures, le réseau La Vignery compte désormais 23 magasins sur l’ensemble du territoire.

Un nouveau concept de bar à vin

L’année 2021 a vu également l’arrivée dans le réseau d’un nouveau concept de points de vente : le 10 septembre dernier, le premier bar à vin La Vignery a ouvert ses portes à Brétigny-sur-Orge, en Essonne. Ce concept de bar à vin permet d’accéder aux 1.500 références de vin de la cave, sans droit de bouchon, tout en ayant la possibilité de se restaurer avec des planches de charcuteries, de fromages ou de crudités.

Enfin, 1 an après avoir obtenu la première et la deuxième place au Concours du Meilleur Caviste de France, Matthieu Potin et Julien Lepage témoignent : « le magasin La Vignery de Saint Germain en Laye continue de se développer et bénéficie depuis la victoire d’une bonne presse et surtout d’une équipe de cavistes fidèles au service de tous nos clients. »

Et si vous aussi vous souhaitez ouvrir une cave à vin en commission-affiliation avec une marque innovante en plein développement, rendez-vous sur la fiche enseigne La Vignery pour en savoir plus.

Mots clés : Bilan
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LA VIGNERY

Nous finançons 100% du stock. 5 fois plus de chiffre d’affaires qu’un caviste traditionnel.

Devenez affilié La Vignery
Et ouvrez votre propre cave avec une offre XXL
Entre le caviste et la grande surface, un vrai spécialiste qui additionne les avantages de tous les formats, prix, choix, qualité, conseil... praticité, accessibilité et dégustation.

Vous êtes passionné par le vin et par le commerce ?
Vous avez décidé de créer votre propre entreprise ?
Vous souhaitez vous consacrer à 100% au conseil et à la vente ?
Vous voulez vous appuyer sur une entreprise qui a déjà ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top