logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Pour Babychou Services, la garde d’enfants est une économie vertueuse

Publié le

Alors que l’année 2021 se termine, l’enseigne leader de la garde d’enfants en France Babychou Services souhaite rappeler une fois de plus que son métier relève d’une économie résolument vertueuse, créatrice d’emplois de qualité et oeuvrant dans la lutte contre le travail non déclaré.

Pour Babychou Services, la garde d’enfants est une économie vertueuse

BABYCHOU Services

Une autre idée de la garde à la maison
Garde d'enfants de 0 à 12 ans

Près d’1,3 millions d’heures effectuées

Alors que la garde d’enfants représente en France plus de 70.000 emplois pour plus de 20 millions d’heures rémunérées, l’enseigne Babychou Services représente une part non négligeable de ce marché, comme l’explique elle-même Claire Lanneau, dirigeante et fondatrice de la franchise.

« Au sein du réseau Babychou Services, nous aurons réalisé cette année 1.280.000 heures rémunérées, en prestation de service uniquement (et donc hors parent employeur). Nous avons, à date, 6.000 intervenants sous contrat sur toute la France, dont environ 300 en cours de préparation d’un CAP AEPE2, et plus de 270 collaborateurs (au siège, parmi les franchisés et en agences), exerçant différents postes tels que ceux de responsable d’agence, chargé de recrutement, assistant d’agence, etc. »

La garde d’enfants comme tremplin

« Même si la plupart de ces emplois d’intervenants sont proposés à temps partiel, ils sont dans leur très grande majorité choisis, et non pas subis par les collaborateurs : ils rencontrent un public à la recherche de ce type de postes spécifiques, qui leur permettent de conjuguer emploi rémunéré et études ou vie de famille. Grâce à l’accompagnement, aux formations et aux différentes possibilités d’évolution que nous proposons, nous pouvons affirmer – et les exemples ne manquent pas au sein de notre réseau – qu’une telle expérience constitue bien souvent un véritable tremplin. Tremplin vers un autre emploi, par exemple en crèche ou en collectivité, mais aussi vers l’entrepreneuriat et donc la création de sa propre structure de services à la personne », complète Claire Lanneau.

Ainsi, en plus de participer au financement de l‘Etat et de la protection sociale (par le biais de la TVA et des cotisations) mais aussi des collectivités et de la formation professionnelle (à travers diverses contributions), les acteurs de la garde d’enfants tels que Babychou Services conduisent des salariés souvent peu qualifiés vers une montée en compétences et en confort de vie. Un véritable cercle vertueux.

Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une agence de garde d’enfants et créer de l’emploi avec une enseigne leader de son secteur et engagée dans la montée en compétences de ses salariés, rendez-vous sur la fiche franchise Babychou Services pour en savoir plus.

Mots clés : Opportunité
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BABYCHOU Services

Une autre idée de la garde à la maison

UNE AUTRE IDEE DE LA GARDE A LA MAISON
BABYCHOU Services est une franchise de garde d'enfants à domicile
Nos services couvrent tous les besoins de garde d'enfants à domicile de 0 à 12 ans
Babychou Services est un réseau de plus de 90 agences agréées dédiées à la garde d’enfants exclusive. Depuis 1998, l’enseigne répond à tous les besoins de garde à domicile pour l’enfant de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière. Ce positionnement de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top