logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous nous préparons, en 2022, à lancer une phase développement très importante », Jean-Pierre Barnier (Speedy)

Publié le

Jean-Pierre Barnier, directeur d'exploitation de Speedy France, était présent au salon Franchise Expo Paris 2021. Dans cette interview vidéo réalisée par Toute la Franchise, il revient notamment sur les atouts de son concept de centre auto, ses perspectives de développement en France comme à l’international et sur les profils de chefs d’entreprise que recherche Speedy. 

« Nous nous préparons, en 2022, à lancer une phase développement très importante », Jean-Pierre Barnier (Speedy)

SPEEDY

Va donc chez Speedy
Spécialiste de l'entretien complet automobile avec plus de 480 centres en France

Quel est votre concept et quels sont ses atouts ?

Le concept Speedy a 40 ans aujourd'hui ; c'est l'entretien complet du véhicule, c'est la maintenance. Demain, nous nous projetons sur la gestion des nouvelles mobilités avec les véhicules électriques ou hybrides en autopartage. Ce concept, nous le déployons autour de nos centres pour nos clients.

Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise du Covid ?

Nous avons accompagné notre réseau. C'était extrêmement important. Nous sommes un réseau de franchisés, un réseau d'indépendants. Ce réseau a subi la crise comme nous, franchiseurs. Mais nous avons une chance extraordinaire, c'est celle d'avoir un groupe derrière nous et nous avons donc développé un système d'accompagnement de nos franchisés.

Nous leur avons par exemple abandonné de la redevance, nous les avons fait suivre par des experts, notamment des experts comptables. Nous les avons en fait entourés d'une sorte de cocon de protection pour qu'ils puissent passer la crise.

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

Pour nous, c'est un point très important : nous avons identifié en France une possibilité de développement qui se traduit en centaines de centres, entre 200 et 250 centres. A l'international, nous avons un jeu très important, avec un territoire à aller chercher. Aujourd'hui, Speedy est présent dans sept pays. Nous savons que nous pouvons aller bien au-delà. Nous avons monté en puissance en 2021 et nous nous préparons en 2022 à lancer une phase développement très importante.

Quel est le profil idéal pour devenir franchisé Speedy ? 

Il n'y a pas de profil. Ce qu'il faut, c'est avoir avec nous des candidats qui ont l'envie d'entreprendre, l'envie de réussir, la volonté d'être accompagnés par le franchiseur, car nous accompagnons nos franchisés, et à partir de là, nous avons une histoire et la réussite à leur mettre dans la main. Le candidat peut être un salarié de Speedy parce qu'on aime que nos propres salariés puissent ouvrir des centres. Ça peut être un groupe automobile puissant qui a envie de compléter ses activités ou ça peut simplement être un candidat qui, à un moment, a envie d'avoir un projet entrepreneurial et de se lancer dans l'aventure de l'entreprise indépendante. 

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ZzHcRDLK02o" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Vous souhaitez vous lancer dans cette aventure ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment ouvrir un centre auto en franchise avec Speedy

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SPEEDY

Va donc chez Speedy

SPEEDY
Leader de l'entretien automobile depuis 40 ans avec plus de 500 centres répartis sur l'ensemble du territoire, Speedy a acquis une attractivité indéniable et une forte notoriété.
Devenir membre du réseau Speedy c'est participer au développement d'une marque porteuse de valeurs fortes. Aussi bien ambitieuse que volontaire, Speedy a pour objectif de conserver sa place de leader du marché en continuant l'expansion de son réseau.
De multiples opportunités sur le territoire français en création comme ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top