logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Franchise Expo : Picard accélère le développement de son réseau de franchises en France

Publié le

Cette année, Picard participe pour la toute première fois au salon Franchise Expo 2021. Portée par son plan de croissance PROXIMA, l’enseigne entend accélérer son maillage territorial avec l’ambition d’ouvrir 25 magasins franchisés par an d’ici à 2026.

Franchise Expo : Picard accélère le développement de son réseau de franchises en France

PICARD

Pour le bon et le meilleur
Portez les couleurs du numéro 1 français du surgelé

Picard, un fort développement du réseau magasins passant par la franchise

Dans le cadre de son plan de croissance PROXIMA, Picard a pour objectif d’ouvrir 200 nouveaux points de vente d’ici à 2026. Ce développement se fera majoritairement au travers de la franchise car l’enseigne vise l’ouverture de 25 magasins franchisés chaque année.

Cette nouvelle ambition intervient dans un contexte favorable avec un marché du surgelé en forte progression.

Cela se traduit tout particulièrement chez Picard qui a connu une année record, marquée par l’acquisition d’un million de nouveaux clients et une croissance de son chiffre d’affaires de 15%.

Avec ses 1.050 magasins en France, l’enseigne bénéficie déjà d’un maillage territorial dense et ambitionne d’aller encore plus loin en se rapprochant de tous les Français.

Le développement en franchise permettra à Picard de s’implanter dans des zones plus rurales, au sein de villes de 10 000 à 15 000 habitants, avec des partenaires locaux qui connaissent parfaitement leur zone de chalandise.

L’enseigne compte déjà une trentaine de magasins franchisés en France métropolitaine. Parmi ses partenaires, cinq sont déjà multi franchisés et possèdent deux magasins, et des projets d’ouverture de troisièmes points de vente sont en cours.

>> Lire aussi : Picard : un plan de croissance ambitieux

Sur l’année 2021, quatre nouveaux magasins ont déjà vu le jour en région Pays de Loire, Occitanie et en Centre-Val de Loire. De prochaines ouvertures auront lieu en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Nouvelle-Aquitaine dans le courant de l’année.

« Chez Picard, nous estimons essentiel d’être au plus proche de nos consommateurs. Cela passe notamment par l’expansion de notre réseau magasins, un des piliers de PROXIMA, notre plan de croissance. Il est donc primordial d'accroître notre maillage territorial en France et nous pensons que la franchise, sous la forme d’une vraie relation partenariale, est la meilleure solution pour y parvenir. Grâce à la franchise, nous apprenons de nos partenaires autant que nous les accompagnons dans leur développement », commente Cathy Collart Geiger, présidente directrice générale de Picard

La franchise Picard, un réseau récent à taille humaine

En 2012, les deux premiers magasins corses de Picard voient le jour, entre les mains de partenaires locaux. Deux enseignes pilotes qui ont permis à l’entreprise de mesurer l’efficacité de ce concept et d'envisager son expansion.

Fort de ce succès, Picard décide en 2014 de développer la franchise afin de compléter son maillage territorial et de continuer à se développer en se positionnant dans des zones plus rurales jusque-là moins couvertes.

Le premier magasin franchisé tel qu’on les connait aujourd’hui, voit ainsi le jour en 2015 à Château-Gontier-Sur-Mayenne. Depuis lors, la franchise Picard s’est progressivement construite et continue de se développer, main dans la main avec ses partenaires.

Chez Picard, la franchise se vit comme une vraie relation partenariale où l’accompagnement de chaque franchisé est réalisé sur-mesure, en fonction de ses spécificités et de ses besoins, en témoigne notamment le suivi mis en place pendant la crise sanitaire.

Picard accueille au sein de son réseau de franchisés des candidats de tous horizons, qui possèdent la fibre commerçante. L’enseigne recherche avant tout des partenaires adhérant à ses valeurs telles que le goût du bon produit et le sens de la proximité.


Découvrez comment ouvrir un magasin Picard sur la fiche de présentation de la franchise Picard.

Mots clés : Franchise Expo Paris
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PICARD

Pour le bon et le meilleur

Vous souhaitez rejoindre LE spécialiste des produits surgelés, 1037 magasins en France, 20 ouvertures par an, 1.5 Milliards de CA, 4500 collaborateurs PICARD développe son réseau de  franchise et recherche ses Futurs Franchisés
« Nous plaçons toujours le client au cœur de notre métier. C'est notre source d'inspiration permanente. »
Picard souhaite la bienvenue à tous les amoureux du bon
Au gré des époques, nos vies et nos façons de consommer n’ont eu de cesse de changer. Et au ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top