logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Le réseau a une dimension sociale et familiale », Philippe Dassié (responsable développement Senior Compagnie)

Publié le

Responsable développement du réseau Senior Compagnie, spécialiste de l’aide à domicile pour personnes dépendantes, Philippe Dassié a accordé une interview exclusive à Toute la Franchise au cours de laquelle il revient sur son arrivée dans le réseau, le profil des candidats recherchés, ainsi que les nombreux avantages de ce concept en pleine expansion. 

« Le réseau a une dimension sociale et familiale », Philippe Dassié (responsable développement Senior Compagnie)

SENIOR COMPAGNIE

Plus qu'une aide, une compagnie
Aide à domicile pour personnes dépendantes

Témoignage de Philippe Dassié, Responsable développement du réseau Senior Compagnie

Aujourd’hui Responsable développement du réseau Senior Compagnie, Philippe Dassié dirige également un cabinet de conseil en franchise baptisé « Franchise Connection ». L’objectif de ce cabinet consiste notamment à accompagner les chefs d’entreprise qui ont mis au point un concept qu’ils souhaitent désormais ouvrir au secteur de la franchise, comme il l’explique : « Nous faisons régulièrement des audits de concept, pour déterminer si l’activité est franchisable ou non. Nous intervenons également au niveau de ce qu’on appelle l’ingénierie franchise, à savoir tout ce qu’il faut entreprendre en amont avant de développer un réseau de franchise. Puis, nous intervenons également au niveau du développement opérationnel du réseau, notamment dans la recherche et la sélection des potentiels futurs franchisés ». C’est grâce à cette activité qu’il fait la rencontre de Nicolas Hurtiger, Président et fondateur du réseau Senior Compagnie qui l’a contacté, il y a une dizaine d’années, après avoir mis au point le concept Senior Compagnie. Nicolas Hurtiger a sollicité Philippe Dassié afin de lui demander de l’accompagner, dans un premier temps, dans la mise en place de la franchise Senior Compagnie, avant de lui confier, par la suite, la responsabilité du développement opérationnel de cette franchise, principalement sur les axes de la recherche et de la sélection des candidats à la franchise.

« Développer une activité qui a du sens sur le plan humain et social »

Depuis, les années se sont écoulées et le réseau connait aujourd’hui un franc succès grâce à son concept unique basé sur l’expertise et la volonté de rendre le bien vieillir à domicile accessible à tous en répondant à la fois aux besoins humains et pratiques des bénéficiaires. Pour Philippe Dassié, la dimension humaine est le point commun entre tous les franchisés du réseau : « La motivation première des franchisés qui nous ont rejoints était de développer une activité qui ait du sens sur le plan humain et social », souligne ce dernier avant de poursuivre : « La culture de Senior Compagnie est celle de l’accompagnement à tous les niveaux : les auxiliaires de vie accompagnent les personnes âgées en perte d’autonomie, les franchisés accompagnent les auxiliaires de vie dans leur mission, et la tête du réseau accompagne les franchisés afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. Le réseau a une dimension sociale et familiale ».

 Pour continuer à se développer et à déployer son concept sur l’ensemble du territoire national, le réseau est constamment à la recherche de nouveaux porteurs de projet. Et c’est là notamment qu’intervient Philippe Dassié, qui nous explique d’ailleurs, ce qu’est un bon candidat à la franchise chez Senior Compagnie : « c’est d’abord une personne qui cherche à exercer une activité qui a du sens sur le plan humain et social. Ajouté à cela, il faut également que le porteur de projet ait une réelle dimension entrepreneuriale doté d’un bon sens relationnel. En effet, il est important de savoir ce que représente la création d’une entreprise notamment au niveau de l’implication personnelle et des risques encourus ». 

« Chaque franchisé dispose d’une exclusivité territoriale pour développer sereinement son activité » 

En résumé, pour le Responsable développement, il existe trois critères principaux à respecter pour toutes les personnes qui souhaitent entreprendre avec Senior Compagnie : « la dimension humaine, la capacité à développer un réseau relationnel dans le secteur du médico-social, et enfin, la capacité à manager une équipe ». Afin d’assurer à chaque franchisé, une réussite dans son activité, le réseau Senior Compagnie a fait appel à une entreprise spécialisée en géo-marketing pour offrir à ces derniers une exclusivité territoriale : « grâce à cette entreprise,  nous avons pu sectoriser la France entière de façon à ce que chaque secteur ait un potentiel suffisant pour développer une agence. Ainsi, chaque franchisé dispose d’une exclusivité territoriale pour développer sereinement son activité ». 

Toute la structure mise en place par le franchiseur ainsi que l’équipe de la tête de réseau apportent aux franchisés tous les outils et soutien nécessaire pour les accompagner vers la réussite dans leur projet. Quelle que soit la problématique rencontrée au quotidien, les franchisés ont un interlocuteur dans l’équipe de la tête du réseau qui va pouvoir les accompagner. « Dans notre positionnement, nous nous adressons le plus souvent aux prescripteurs du monde médico-social. Nous éditons des newsletters qui leur sont adressées, nous organisons également des conférences, et aussi créé une association qui s’appelle « Partager pour mieux vieillir » dont le but est de réunir les intervenants autour des personnes âgées. Nos franchisés ont aussi souvent des initiatives qui vont au-delà de la prestation qui est prévue initialement en organisant des événements (colloque, petit-déjeuner, café intergénérationnel…) pour créer du lien social », conclue Philippe Dassié.

 Comment rejoindre Senior Compagnie ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Senior Compagnie et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Senior Compagnie.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,6/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SENIOR COMPAGNIE

Plus qu'une aide, une compagnie

Senior Compagnie, la franchise engagée au service de l’autonomie

Senior compagnie propose un concept unique basé sur l’expertise et la volonté de rendre le bien vieillir à domicile accessible à tous en répondant à la fois aux besoins humains et pratiques des bénéficiaires.
Senior Compagnie enseigne historique du groupe Zephyr, engagé au service du bien vivre à domicile, constitué de 4 enseignes aux synergies fortes et à l’origine de l’association Partager pour mieux ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top