logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous avons la chance d'être dans une belle enseigne qui a tout pour conquérir le marché », Morgane Féréol (courtière IN&FI Crédits)

A 33 ans, Morgane Féréol a déjà un parcours professionnel bien rempli. Après un début de carrière dans la grande distribution, elle a fait le choix de quitter le salariat pour créer sa propre entreprise dans le domaine du courtage en financements qui l’attirait depuis toujours. Pour être accompagnée dans la réalisation de ce projet, elle a décidé de rejoindre le réseau IN&FI Crédits pour ouvrir son agence à Hyères (Var). Découvrez son témoignage.

« Nous avons la chance d'être dans une belle enseigne qui a tout pour conquérir le marché », Morgane Féréol (courtière IN&FI Crédits)

IN&FI CREDITS

Courtage en crédits pour particuliers et professionnels
Véritables conseillers en financement, les courtiers IN&FI Crédits disposent de multiples solutions de financement permettant de satisfaire au mieux les besoins en crédits du particulier (prêt immobilier, personnel, rachat de crédits) et du [...]

Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel en quelques mots ?

Morgane Féréol : Issue de la grande distribution, j'ai occupé le poste de directrice de supermarché pour différentes enseignes pendant 12 ans. J'ai aussi vécu deux ans à Montréal, au Canada, où j'ai occupé un poste de directrice de magasin. 

Pourquoi avoir choisi de créer une activité de courtage en crédits avec IN&FI Crédits ?

Attirée depuis toujours par le monde du courtage et du financement, j’ai décidé de sauter le pas pour m'épanouir professionnellement. J'ai donc passé mon diplôme d'IOBSP en e-learning avant de prendre contact avec différentes franchises et notamment IN&FI Crédits.

Ce qui m'a séduite avec IN&FI Crédits, c'était le fait d'être accompagnée dans mon nouveau métier tout en étant indépendante dans mon business. Le nombre d'agences déjà implantées et l'image de l'enseigne ont également été des éléments déterminants dans mon choix de rejoindre le réseau IN&FI Crédits. Après avoir échangé avec le franchiseur et l'équipe du siège j’ai été convaincue au bon endroit.

>> Lire aussi : « Rejoindre un réseau d’envergure nationale est le seul moyen d’être crédible vis-à-vis des partenaires bancaires », Thomas Cohen (IN&Fi Manosque)

Lors du démarrage, l’accompagnement de votre franchiseur a-t-il répondu à vos attentes ? En quoi consiste son rôle ? 

Oui, je suis satisfaite de l'accompagnement reçu, que ce soit la formation de départ, l'immersion au sein d’une agence en activité ou encore l'accompagnement physique des animateurs pour mon ouverture. A chaque fois que j'ai un besoin, il y a toujours quelqu'un de disponible pour m’apporter une réponse dans la journée.

Je suis seule à gérer mon entreprise, mais je suis entourée à chaque instant et c'est rassurant

Il y a aussi un réel soutien des autres franchisés qui ont un bel esprit de groupe et d'appartenance à cette belle enseigne. Je suis seule à gérer mon entreprise, mais je suis entourée à chaque instant et c'est rassurant.

Quelles actions avez-vous mis en place lors de votre lancement pour démarrer votre activité plus rapidement et sereinement ?

J'ai bien évidement contacté mon réseau pour avertir de mon installation et je sors prospecter au quotidien pour rencontrer mes potentiels partenaires dans ma ville.

Quelles ont été les difficultés rencontrées lors du lancement de votre activité ? 

Les difficultés sont celles de tout chef d'entreprise qui monte son business : se faire connaître, trouver des clients, nouer des relations, etc. Mais nous y sommes préparés et j'ai l'envie de réussir. Aucun obstacle n'est infranchissable et nous avons tout en main pour réussir !

Quels sont pour vous les avantages de la vie de réseau ?

Comme évoqué, l'accompagnement mais aussi les relations établies avec les partenaires bancaires, la notoriété, les échanges avec les autres franchisés et le siège. Nous ne sommes pas seuls on avance ensemble pour arriver au même but.

Quels conseils donneriez-vous à un candidat à la franchise intéressé par le concept IN&FI Crédits ? 

De foncer ! Le courtage est un métier dynamique, passionnant, fait de challenges. Nous avons la chance d'être dans une belle enseigne qui, pour moi, a tout pour conquérir le marché.


Rendez-vous sur la fiche de présentation de l’enseigne pour savoir comment devenir courtier en crédits franchisé IN&FI Crédits.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de IN&FI CREDITS

Courtage en crédits pour particuliers et professionnels

IN&FI Crédits est historiquement un courtier en crédits Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP). Créée en 2001 par Pascal BEUVELET pour être développée en franchise, la marque IN&FI Crédits est proposée pour la première fois au salon Franchise Expo de 2004.
Plutôt qu’une croissance lente sous forme de succursalisme, nous avons opté pour une expansion rapide en Franchise grâce au recrutement d’entrepreneurs ambitieux et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top