logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Neuf franchisés Cuisines AvivA créent leur magasin avec leur conjoint

Publié le

Sur l’ensemble du réseau AvivA Cuisines, les franchisés qui ont entrepris en couple représentent 12 magasins sur les 98 que compte l’enseigne. A l’occasion de l’arrivée d’un nouveau couple d’entrepreneurs, qui ont ouvert leur point de vente à Creil le 8 juillet, la tête de réseau AvivA Cuisines rappelle qu’il est non seulement possible, mais performant de devenir franchisé en couple.

Neuf franchisés Cuisines AvivA créent leur magasin avec leur conjoint

AVIVA CUISINES

Devenir Franchisé AvivA, c’est facile

Soutien mutuel et répartition des tâches

Entreprendre en couple permet d’abord de se soutenir mutuellement, d’être plus forts pour affronter le parcours du combattant de la création d’entreprise mais aussi le pilotage quotidien d’un magasin. « Aurélie a toujours eu envie d’entreprendre mais elle n’osait pas. Dès qu’elle est arrivée chez Cuisines AvivA en tant qu’animatrice du réseau, je l’ai sentie épanouie dans cette nouvelle famille. Elle avait toute l’expertise métier pour réussir, j’avais l’expérience de l’entrepreneuriat comme artisan taxi : lors du premier confinement en mars 2020, je l’ai donc poussée car il était temps pour nous de nous lancer », explique ainsi Sami Djenidi, associé à sa compagne, Aurélie Deckert, pour gérer la franchise AvivA Cuisines d’Aubagne.

Devenir franchisé en couple permet aussi de se concentrer sur ses forces et de laisser l’autre prendre en charge les missions pour lesquelles on est moins à l’aise. Entreprendre à deux implique inévitablement une nécessaire répartition des tâches, qui garantit la performance de l’entreprise. « Nous sommes tous deux formés à l’ensemble des fonctions, de la vente au dessin, mais au fil du temps, nous nous sommes répartis les tâches selon nos aptitudes. Ainsi, nous nous sommes rapidement aperçus que je n’étais pas faite pour la vente : je m’occupe donc principalement des fonctions RH et de gestion, alors que Frédéric prend en charge l’animation des équipes de vente, la prospection commerciale et la comptabilité, étant de formation financière », témoigne de son côté Sylvie Julien, associée à son compagnon dans les franchises Cuisines AvivA de Clermont-Ferrand et de Vichy.

Cette dimension familiale se retrouve également dans le magasin, que ce soit au niveau du management que de la relation client : devenir franchisé en couple insuffle une véritable culture d’entreprise, différenciante, au magasin, qui devient dès lors comme une deuxième maison. Et ce, sans nuire à l’équilibre vie privée/vie professionnelle. Bien au contraire. 

Alors si vous avez envie d’entreprendre en couple et d’ouvrir un magasin de cuisines à deux avec une enseigne dynamique, en plein développement et qui favorise les couples dans son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise AvivA Cuisines pour en savoir plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AVIVA CUISINES

Devenir Franchisé AvivA, c’est facile

Cuisines AvivA est le cuisiniste qui a souhaité penser et parler cuisine autrement, avec une méthode de vente unique et inchangée depuis des années.
AVIVA CUISINES PARTICIPE AU FRANCHISE DAY LE 30 JUIN 2021, INCRIVEZ-VOUS DIRECTEMENT EN CLIQUANT ICI :

En quelques lignes, Cuisines AvivA c’est : 

Une technique de vente qui a fait ses preuves depuis 20 ans
Un positionnement tarifaire attractif : la cuisine à 5 000€ 
Un modèle de réussite pour les cuisinistes qui souhaitent devenir patrons de leur magasin
Un cadre ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top