logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

CosmétiCar inaugure trois nouveaux concepts de lavage éco-responsable

Publié le

Leader en matière de lavage de voitures sans eau, CosmétiCar poursuit son maillage national avec l’ouverture de trois nouveaux concepts à Toulouse, Arcachon et en Seine Saint-Denis. Ces nouvelles ouvertures s’inscrivent dans la politique du réseau qui vise à démocratiser une méthode de lavage à la fois écologique et pratique pour les usagers.

CosmétiCar inaugure trois nouveaux concepts de lavage éco-responsable

COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable
Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans [...]

Des ouvertures portées par le dynamisme des trois franchisés 

A Toulouse, c’est Martin Dherine qui a décidé de rejoindre le réseau CosmétiCar après 18 ans dans le secteur de la grande distribution : « J’ai occupé plusieurs postes jusqu’à ce que mon envie d’indépendance se manifeste. Je souhaitais m’impliquer au sein d’un challenge nouveau en autonomie tout en ayant un support dans la création de mon entreprise. CosmétiCar est pour moi le bon équilibre entre accompagnement et auto-entreprenariat. De plus, mon attrait pour  ’écoresponsabilité et pour l’automobile allait de pair avec la franchise ».

Afin d’atteindre ses objectifs de développement, Martin Dherine sait qu’elle va devoir apprendre à organiser sa façon de travailler. Que ce soit au niveau technique ou au niveau commercial, cette dernière va devoir see dépasser pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée : « J’envisage que CosmétiCar Toulousel’Union soit fortement appréciée et reconnue par la clientèle. J’ai le souhait de faire croître mon agence le plus rapidement possible tout en fidélisant mes clients autant professionnels que particuliers », souligne-t-il, avant de poursuivre : « En ouvrant ma franchise, je pourrai répondre aux besoins de la population de mon secteur grâce à ma mobilité et mes services performants. Je préserverai également les ressources de ma région en apportant cette valeur ajoutée de nettoyage sans eau ».

« CosmétiCar est pour moi un nouveau départ »

Dans le secteur du Bassin d’Arcachon, la nouvelle agence CosmétiCar du département de la Gironde, est dirigée par Anthony Poiree, qui a travaillé par le passé dans le secteur de la restauration en France, en Espagne et en Martinique, avant de se diriger vers un domaine qui l’attirait fortement : « J’enseignais la plongée en Martinique, en Indonésie, en Australie et en Sicile. Enfin, j’ai occupé le poste de scaphandrier à la réunion, en Thaïlande et en France. CosmétiCar est pour moi un nouveau départ. En effet, après de nombreux déplacements, j’ai l’envie de m’impliquer au sein d’un projet qui m’appartient. De plus, le concept responsable de nettoyage sans eau est, pour moi, évident et en phase avec mes valeurs ».

Pour le développement de son activité, Anthony Poiree a déjà des idées bien précises : «  J’imagine cinq salariés ayant rejoint l’agence CosmétiCar Bassin d’Aracachon s’occuper de la clientèle. Parallèlement, je m’occuperais du management, du commerce et des clients particuliers plus haut de gamme (au vu du secteur, Cap Ferret). J’espère également, ouvrir une franchise CosmétiBoat Bassin d’Arcachon dès que possible », rappelle ce dernier avant de conclure : « Nous sommes situés au sein d’une région entre forêt et océan, ainsi il me parait indispensable de m’orienter vers un concept écoresponsable afin de préserver notre région et de ce fait, proposer un service de haute qualité aux professionnels et particuliers ».

CosmétiCar, une offre écologique unique

Enfin dans la région Ile de France, plus précisément dans le secteur de la Plaine Saint-Denis, la nouvelle agence CosmétiCar est pilotée par Jocelyn Andrianoely, qui souhaitait offrir des services complémentaires à ses clients demandeurs : « C’est naturellement durant cette période de pandémie, que l’offre de service « désinfection à l’ozone » pour l’intérieur des véhicules fait son chemin. En cherchant des prestataires en capacité de réaliser ce type de prestations nous avons échangé avec CosmétiCar et nous avons découvert la palette de services pour l’automobile que la franchise propose. Notre ADN est très marqué par le respect de l’environnement et le bien-être au travail, ainsi, le concept environnemental de CosmétiCar « lavage auto sans eau » nous a immédiatement séduit ».

Ce dernier a choisi d’implanter son agence en plein cœur du territoire des Jeux Olympiques 2024 parce qu’il croit au dynamisme de ce secteur avec tous les sièges d’entreprises qu’il connait bien. « La région Ile-de-France est très dynamique en matière de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) avec l’implantation de nombreux sièges sociaux. Nous souhaitons par notre action contribuer tant au niveau environnemental (lavage sans eau, véhicules « green ») que sociétal (en recrutant des personnes sur nos territoires d’implantation). Les acheteurs que nous ciblons sont de plus en plus attentifs à ces données dans leurs actes d’achat » conclue Jocelyn Andrianoely.

Comment rejoindre CosmétiCar?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de CosmétiCar et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé CosmétiCar.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Intégrez le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage auto, sans eau, à domicile.
CosmétiCar vous accompagne tout au long de l’aventure.
Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage auto sans eau (auto depuis 2003 et bateau : CosmétiBoat depuis 2016).
Aujourd'hui, le réseau compte plus de 90 franchises à travers la France et un développement à l’international en Espagne et en Suisse.
« Nous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top