logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« La crise sanitaire, économique et sociale que nous traversons depuis plus d’un an a réaffirmé le rôle et l’ambition sociétale de Senior Compagnie et du Groupe Zephyr », Nicolas Hurtiger (Co-fondateur du Groupe Zephyr)

Publié le

Réseau de franchise exploitant un concept unique basé sur l’expertise et la volonté de rendre le bien vieillir à domicile accessible à tous en répondant à la fois aux besoins humains et pratiques des bénéficiaires, l’enseigne Senior Compagnie est aujourd’hui un acteur incontournable dans le secteur des services à la personne. 11 ans après son lancement en franchise, Nicolas Hurtiger, co-fondateur du Groupe Zephyr (maison mère de Senior Compagnie), revient sur les clés du succès du réseau et ses ambitions de développement.

 

« La crise sanitaire, économique et sociale que nous traversons depuis plus d’un an a réaffirmé le rôle et l’ambition sociétale de Senior Compagnie et du Groupe Zephyr », Nicolas Hurtiger (Co-fondateur du Groupe Zephyr)

SENIOR COMPAGNIE

Plus qu'une aide, une compagnie
Aide à domicile pour personnes dépendantes

Un Groupe, quatre enseignes

La franchise Senior Compagnie est aujourd’hui une enseigne historique du groupe Zephyr, engagée au service du bien vivre à domicile, constitué de quatre enseignes aux synergies fortes et à l’origine de l’association comme le souligne Nicolas Hurtiger, co-fondateur du Groupe Zephyr : « Rym Belkora et moi-même avons co-fondé Zephyr, groupe engagé au service du bien vivre chez soi et ailleurs, constitué de 4 enseignes aux synergies fortes (Senior Compagnie, Free Dom, Libelia et SynergieMed) dont la complémentarité permet de répondre à l’évolution des besoins de la personne au domicile ».

C’est ainsi que le concept Senior Compagnie a vu le jour en 2007 avec l’objectif de rendre le mieux-vivre accessible à tous, en répondant aux besoins humains et pratiques de ses bénéficiaires. Depuis le marché des services à la personne en France s’est beaucoup développé avec plusieurs nouveaux acteurs : « Le marché des services à la personne et notamment de l’aide à domicile s’est fortement développé, dans un contexte de forte hausse de la demande et de privatisation d’un secteur traditionnellement non-marchand » indique Nicolas Hurtiger dans un premier temps, avant de poursuivre : « Le secteur est actuellement en phase de consolidation, avec l’émergence d’acteurs majeurs ayant vocation à structurer l’offre en valorisant les métiers ».

« Nous cherchons à la fois à consolider notre modèle économique (…) mais également à rendre notre offre universelle et accessible au plus grand nombre »

Mais dans un marché de plus en plus concurrent, le réseau Senior Compagnie se base sur ses valeurs pour tirer son épingle du jeu : « Nous sommes un opérateur privé répondant à une mission d’intérêt général. Nous cherchons à la fois à consolider notre modèle économique, grâce au réseau, à son développement, à la structuration des fonctions supports, au maillage territorial, à la notoriété, mais également à rendre notre offre universelle et accessible au plus grand nombre, en pratiquant notamment des tarifs solidaires ».

En 14 ans d’existence, dont 11 en franchise, l’enseigne Senior Compagnie emploie aujourd’hui près de 3000 personnes et accompagne au quotidien 9000 bénéficiaires, et compte plus de 120 agences. L’ambition du réseau dans les prochaines années est de contribuer à transformer l’offre et améliorer la qualité des prises en charge, dans une logique d’interlocuteur unique facilitant le parcours de vie, et d’intervenant à domicile sentinelle bienveillante comme l’explique le co-fondateur du Groupe Zephyr : « La crise sanitaire, économique et sociale que nous traversons depuis plus d’un an a réaffirmé le rôle et l’ambition sociétale de Senior Compagnie et du Groupe Zephyr ».

Comment rejoindre Senior Compagnie?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Senior Compagnie et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Senior Compagnie. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SENIOR COMPAGNIE

Plus qu'une aide, une compagnie

Senior Compagnie, la franchise engagée au service de l’autonomie

Senior compagnie propose un concept unique basé sur l’expertise et la volonté de rendre le bien vieillir à domicile accessible à tous en répondant à la fois aux besoins humains et pratiques des bénéficiaires.
Senior Compagnie enseigne historique du groupe Zephyr, engagé au service du bien vivre à domicile, constitué de 4 enseignes aux synergies fortes et à l’origine de l’association Partager pour mieux ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top