logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Aide aux seniors : les agences Age d'Or Services de Brive-la-Gaillarde et Obernai recrutent

Publié le

Le marché des services à domicile pour les seniors offre des opportunités professionnelles pour rebondir dans cette période de crise sanitaire, se reconvertir dans un secteur en croissance et aux enjeux passionnants, tant sur le plan sociétal qu'humain. Les agences sont en quête permanente de nouveaux collaborateurs. C’est notamment le cas des agences Age d'Or Services de Brive-la-Gaillarde et d’Obernai qui disposent de plusieurs postes à pourvoir.

Aide aux seniors : les agences Age d'Or Services de Brive-la-Gaillarde et Obernai recrutent

AGE D'OR SERVICES

Réseau de services à la personne
Acteur majeur dans les services de proximité aux seniors

'agence Age d'Or Services de Brive-la-Gaillarde recrute

Afin de répondre au mieux à la demande croissante de ses clients et d'étoffer son équipe qui compte actuellement 43 salariés, l'agence Age d'Or Services de Brive-la-Gaillarde, créée en 2008 par Audrey Fournial, est actuellement en pleine phase de recrutement. Huit à dix postes d'auxiliaires de vie sont ainsi proposés en CDI d'ici la fin de l'année, à temps plein ou à temps partiel, selon les disponibilités des candidats. Parmi ceux-ci, quatre sont à pourvoir rapidement : trois postes d'auxiliaires de vie (avec ou sans diplôme), ainsi qu'un poste d'auxiliaire de vie susceptible de réaliser également des prestations de livraison de repas.

«Je suis avant tout à la recherche de personnes accordant beaucoup d'importance aux valeurs humaines, ayant une bonne compréhension des publics fragiles et surtout ayant conscience de la globalité de la mission de maintien au domicile »

« A dire vrai, notre agence est en situation de recrutement permanent, notamment pour répondre à une hausse de la demande sur notre secteur géographique, commente Audrey Fournial. Pour ces postes, je suis avant tout à la recherche de personnes accordant beaucoup d'importance aux valeurs humaines, ayant une bonne compréhension des publics fragiles et surtout ayant conscience de la globalité de la mission de maintien au domicile. Les candidats doivent faire preuve de respect, d'empathie, et de bonnes capacités de communication. En dehors de ces qualités indispensables, ces postes sont ouverts à tous types de profils, même débutants, et donc avec ou sans diplôme. Ainsi, depuis plusieurs mois maintenant, je vois arriver de plus en plus de candidatures de la part d'anciens professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, qui souhaitent se reconvertir dans notre secteur en plein développement. Fortement motivés et impliqués ayant à coeur l'excellence du service, ils sont les bienvenus au sein de notre agence ! »

L'agence Age d'Or Services d'Obernai recrute

Créée en 2012 par Anne-Laure Simon, l'agence Age d'Or Services d'Obernai s'est donné pour mission de permettre aux seniors de son secteur d'être et de rester bien chez eux, le plus longtemps possible. Afin de répondre au mieux à la demande croissante de ses clients et d'étoffer son équipe qui compte actuellement 25 collaborateurs, l'agence est actuellement en pleine phase de recrutement. Cinq postes d'auxiliaires de vie et cinq postes d'aides ménagères sont ainsi à pourvoir cette année, en CDI à temps plein ou à temps partiel, selon les disponibilités des candidats. Par ailleurs, l'agence recherche en urgence son futur responsable de secteur.

« Notre agence est spécialisée dans l'aide à domicile pour les personnes âgées, en perte d'autonomie. Nous recrutons donc des personnes attentives et ayant le sens de l'excellence du service et le respect de l'autre, à qui nous offrons la possibilité d'exercer un métier épanouissant humainement parlant. Nous sommes une petite structure, ce qui favorise une véritable proximité bienveillante au sein de l'équipe. Le personnel encadrant accompagne les intervenantes, et reste à l'écoute de leurs besoins et problématiques quotidiennes, dans le cadre d'un suivi régulier », explique Anne-Laure Simon.

Quel profil pour ces postes ?

Les agences Age d'Or Services recherchent des auxiliaires de vie et aide-ménagères, diplômé(e)s et/ou avec expérience, voire en apprentissage. Elles souhaitent recruter des personnes motivées, respectueuses de la personne aidée et ayant l'envie d'aider leur prochain, de se sentir utile dans un métier passion. Idéalement, les postulants doivent avoir le permis B et être véhiculées. 

Les membres du réseau Age d'Or Services partagent une conviction : « Bien vieillir, c'est pouvoir vieillir chez soi ». Bien s'occuper de nos aînés ne s'improvise pas. Les métiers de l'aide aux seniors sont de beaux métiers, et ils nécessitent des compétences et éventuellement une formation spécifique en fonction du métier, afin de pouvoir accompagner et aider au mieux, surtout les plus fragilisés.

Les collaborateurs doivent avoir à cœur de prendre soin de nos aînés, mais aussi avoir de l'empathie et de l'estime pour eux. Partie intégrante de l'accompagnement des personnes âgées et fragiles, le "prendre soin" permet de créer du lien, avant, pendant et après le soin, et de lui donner une véritable dimension humaine.

Pourquoi rejoindre Age d'Or Services ?

Si actuellement 25 % de la population nationale a plus de 60 ans, cette proportion passera à 30 % d'ici 2030. Des seniors qui souhaitent, à 90 %, pouvoir vieillir à leur domicile, et dont il faut respecter, autant que possible, le choix du lieu de leur fin de vie. Par ailleurs, 11 millions d'aidants familiaux en France ont besoin de solutions de répit pour pouvoir poursuivre sereinement cet accompagnement. Le secteur des services à domicile pour les seniors offre ainsi des opportunités professionnelles pour rebondir dans cette période de crise sanitaire, se reconvertir dans un secteur en croissance et aux enjeux passionnants, tant sur le plan sociétal qu'humain. Il s'agit, de plus, d'emplois non délocalisables.

Rejoindre Age d'Or Services, c'est aussi rejoindre un réseau pionnier dans les services à la personne et expert du bien-être des seniors, qui fête ses 30 ans cette année. C'est aussi être accompagné, une fois embauché, par un référent et pouvoir bénéficier, tout au long de sa carrière professionnelle, de formations en fonction des besoins identifiés.


Intéressés par ces opportunités ? Prenez contact avec les agences Age d'Or Services d’Obernai ou de Brive-la-Gaillarde. 

Pour en savoir plus sur Age d'Or Services, son offre de services et les opportunités offertes par le réseau pour ouvrir sa propre agence de services à la personne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Age d'Or Services.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AGE D'OR SERVICES

Réseau de services à la personne

Age d’Or Services est le précurseur et le spécialiste des services à la personne pour vous aider à être et rester bien chez vous.
Devenez franchisé Age d’Or Services



 

Age d’Or est le précurseur et le spécialiste des services à la personne pour vous aider à être et rester bien chez vous. Toujours plus à l’écoute et plus proches des besoins de leurs clients, les hommes et les femmes qui vivent au quotidien l’aventure Age d’Or ont une seule et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top