logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Est-ce le bon moment pour créer son entreprise ? Oui, selon Temporis !

Le réseau Temporis propose un événement en ligne, jeudi 25 mars, afin de permettre aux porteurs de projet d’obtenir toutes les réponses nécessaires au lancement de leur entreprise. Laurence Pottier-Caudron, présidente fondatrice de cette franchise spécialisée dans le travail temporaire et le recrutement, explique pourquoi créer son entreprise malgré la crise sanitaire et économique actuelle reste une bonne idée. 

Est-ce le bon moment pour créer son entreprise ? Oui, selon Temporis !

TEMPORIS

L'emploi nouvelle génération
1er réseau national de travail temporaire et de recrutement en franchise

« Si on attend le bon moment pour se mettre à son compte … on ne le fait jamais ! », martèle  Laurence Pottier-Caudron, présidente fondatrice de Temporis, 1er réseau national de travail temporaire et de recrutement en franchise. Pour elle, « chaque période présente des avantages et des inconvénients. Pour exemple, mes franchisés qui se sont lancés pendant la période 2008/2009 ont trouvé que cela était facile au moment de la reprise car ils avaient pris de bonnes habitudes de prospection active ! »

Elle estime que la période que nous vivons et la crise déclenchée par la pandémie du Covid-19 permettent de prendre du recul sur le quotidien, de se poser les bonnes questions et d’analyser clairement sa vie, aussi bien personnelle que professionnelle. C’est parfois le bon moment pour prendre des décisions concernant un changement de travail, une reconversion professionnelle ou une création d’entreprise. 

« Les franchisés actuels restent les mieux placés pour répondre à ce genre d’interrogation, précise Laurence Pottier-Caudron. J’ajouterais également qu’entre un premier contact et une ouverture d’agence dans notre réseau, neuf mois s’écoulent. Cela laisse le temps d’analyser l’évolution du marché en temps réel. A ce propos, vous pourrez le 25 mars prochain lors de notre webinaire assister au témoignage de Richard Beggiato, franchisé de Temporis Cholet qui a retrouvé en juillet 2020 son planning ETP d’avant crise. 

Le moment est propice au questionnement ! Et si … à la réflexion, vous avez l’âme d’un ou d’une commercial(e), vous aimez le relationnel, les gens, le management des équipes, il se peut que le moment soit celui de vous poser la question de devenir franchisé Temporis ! »

Mots clés : Evènement
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de TEMPORIS

L'emploi nouvelle génération

Temporis, 20 ans de réussite en franchiseC’est toujours le bon moment de se lancer avec Temporis !
Pour donner du sens à votre métier et être utile aux autres, faites confiance à une enseigne reconnue.
Vous aussi, agissez au cœur de l’humain, entreprenez dans le secteur de l’emploi en créant votre agence et devenez chef.fe d’entreprise au sein d’un réseau aux valeurs fortes (Humilité, Autonomie, Respect, Professionnalisme et Solidarité).
+ 5 % par rapport au marché national en 2020 ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top