logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"Le système de la franchise a un côté rassurant" Anthony Nélin et Antony Deshayes, franchisés SENSAS à Caen

Publié le

Anthony Nélin et Antony Deshayens constituent le duo de franchisés à l'origine du nouveau centre SENSAS de Caen, ouvert en août dernier. Ils reviennent ici sur leur parcours et leurs premiers pas avec le concept de divertissement sur les cinq sens.

"Le système de la franchise a un côté rassurant" Anthony Nélin et Antony Deshayes, franchisés SENSAS à Caen

SENSAS

Une expérience sensorielle unique, de 7 à 99 ans
SENSAS, c'est LE nouveau concept de divertissement basé exclusivement sur les 5 sens. Un concept ludique et insolite à tester en famille, entre amis ou pour un événement d’entreprise.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Anthony Nélin : Avant de me lancer dans l’aventure SENSAS, je travaillais en tant que gestionnaire à l’Urssaf. Cela faisait quelques temps que j'avais envie de voler de mes propres ailes, peut-être inspiré par ma mère qui, en 2008, est devenue commerçante en reprenant une presse/papeterie/librairie. Je l'ai aidée durant la première année en assimilant rapidement l'aspect informatique. En discutant avec Antony, SENSAS s’est imposé comme la solution d’une première création.

Antony Deshayes : Après un BTS MUC en alternance, j’ai été embauché dans un espace culturel E.Leclerc. Pendant 10 ans dans la même entreprise, de vendeur à responsable-adjoint puis responsable de rayon, j'ai eu en charge la gestion du rayon jeux vidéo dans un premier temps, puis plus globalement des jeux, du CD et de la vidéo. Et enfin de toute la papeterie de l’espace culturel.

Anthony avait d’abord l’idée de créer un escape game : une chose est sûre il voulait apporter du plaisir aux gens. Mais après avoir testé l’expérience SENSAS à Lyon, l’idée a doucement germé d’importer cette activité à Caen. Le concept nous a énormément séduit, le côté original du divertissement, le côté caritatif avec une association partenaire, et surtout le message que SENSAS souhaite véhiculer concernant le regard que l’on porte sur le monde du handicap.

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

Le système de la franchise a un côté rassurant, il y a un réel accompagnement, un réseau déjà existant et un savoir-faire qui a fait ses preuves. Cela permet d’être plus serein dans le cas d’une primo création, ce qui était notre cas. On sait que créer une entreprise demande beaucoup d’énergie mais aussi de stress. Le fait d’être accompagné est très important.

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

Dès le début, la franchise est une aide à la création, avec des informations très utiles pour monter son business plan. C’est aussi un concept bien ficelé et surtout déjà testé qui a fait ses preuves et qui a un vrai savoir-faire. Un autre fort avantage de la franchise est de pouvoir échanger avec les différents centres du réseau en cas de besoin. Dès les premiers contacts avec Gregory Lafon, le co-fondateur, on est mis en confiance et il est toujours présent pour répondre à la moindre question, tout comme Silvana et Sébastien, ses associés. Ce n’est pas une simple franchise, on peut dire que c’est une famille, « la Famille SENSAS ».

A l’avenir nous attendons d’eux de continuer de développer toujours plus SENSAS, mais aussi son image afin de se faire connaître plus largement que ce qui est fait localement par chaque centre, via une communication au national : Greg et Silvana seraient parfaits au JT de 20h de TF1 ! (rires) Mais nous souhaitons avant tout garder cette qualité d’échange entre franchiseur et franchisés.

>> Lire aussi : SENSAS poursuit son développement du côté de Reims

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SENSAS

Une expérience sensorielle unique, de 7 à 99 ans

 Devenez franchisé d’un concept de divertissement UNIQUE, qui cartonne partout en France
Rejoignez le réseau SENSAS !

   
Vous êtes à la recherche d’un projet à fort potentiel dans lequel vous allez vous éclater autant que vos clients ? SENSAS est fait pour vous !

Un concept de divertissement 100% original - à la différence de nombreux concepts copiés - et qui ne connaît aucun concurrent direct.
Des émotions et des fous rires garantis pour vos clients pendant 2 heures.
Un ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top