logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Professionnel de la restauration, j’ai choisi de devenir franchisé Passtime tellement j’étais convaincu par le concept ! » Nicolas Minière (Passtime Alpes de Haute Provence)

Publié le

Franchisé Passtime dans les Alpes de Haute Provence, Nicolas Minière évoluait avant cela dans le domaine de la restauration. Il explique dans cette interview comment il a décidé de changer d’orientation professionnelle pour se lancer dans la mise en avant gratuite des commerces de proximité et les réductions pour les consommateurs.

« Professionnel de la restauration, j’ai choisi de devenir franchisé Passtime tellement j’étais convaincu par le concept ! » Nicolas Minière (Passtime Alpes de Haute Provence)

PASSTIME

Restaurants, commerces, loisirs, hébergement, bons plans, à très fortes réductions !
Référencez des commerces de proximité, restaurants, commerces, loisirs et hébergements sur votre secteur géographique pour leur proposer une publicité gratuite en échange de fortes réductions dans leurs établissements ; puis commercialisez ces réductions retranscrites dans un Guide de poche papier en édition locale et sur une application mobile auprès d’une clientèle du particulier ou entreprises.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel avant de devenir franchisé Passtime ?

Après des études dans l’Hôtellerie Restauration et une quinzaine d’année dans la restauration, j’ai découvert Passtime avec mon CE où j’étais responsable Restauration.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Passtime ?

J’ai rencontré le franchiseur lors d’un entretien sur Perpignan après un échange de documents et un long échange téléphonique. Mon choix s’est fait rapidement car le concept Passtime m’avait déjà convaincu en l’utilisant régulièrement autour de chez moi !

Pensez-vous que vous auriez pu réussir aussi aisément sans l’assistance du franchiseur ?

Non. C’est vraiment une aide précieuse et surtout de très bons conseils pour aller chercher des partenaires et surtout un soutien quand on a des baisses de régime !

Quels outils votre franchiseur a mis à votre disposition lors du lancement de votre entreprise ? Diriez-vous qu’ils ont été suffisants ? 

Des conseils et des contacts avec les autres franchisés pour savoir ce qu’il fallait faire !  Oui c’était suffisant pour démarrer mon activité.

Comment s’est déroulée votre formation ? En êtes-vous satisfait ?

Oui, je suis très satisfait avec les réunions téléphoniques que l’on a régulièrement au lancement. Et la formation au siège vraiment intéressante. Les réponses à nos questions sont rapides.

Si vous deviez revenir en arrière, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ? Quel conseil donneriez-vous aux créateurs d’entreprise qui hésitent à sauter le pas et à rejoindre Passtime ? 

Oui tout à fait, je signerais à nouveau sans hésiter !

Le concept est vraiment abouti et depuis que je suis dans la franchise, il y a régulièrement des évolutions suite à nos demandes. Nous sommes représentés et la franchise est vraiment à notre écoute.


Vous souhaitez, à votre tour, vous lancer sur le marché porteur de la mise en avant gratuite des commerces proximité ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Passtime

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PASSTIME

Restaurants, commerces, loisirs, hébergement, bons plans, à très fortes réductions !

Vous souhaitez lancer votre propre affaire avec une franchise innovante et digitale ?Rejoignez PASSTIME !
 

Le concept Passtime est le lien idéal entre consommateurs et commerçants offrant aux commerçants une publicité gratuite à 360° et permettant aux consommateurs de bénéficier de réductions exceptionnelles sur leurs dépenses quotidiennes dans les Restaurants, Commerces et Loisirs de leur département et partout en France ! 
Etre franchisé chez Passtime consiste à développer une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top