logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Résiliation infra-annuelle des complémentaires santé : une opportunité pour les courtiers SAGESSE

Publié le

Toujours plus d’opportunités pour les courtiers en assurance d’accompagner leurs clients grâce à la mise en place de la résiliation infra-annuelle des contrats de complémentaire santé ! Et SAGESSE ne fait pas exception à la règle. 

Résiliation infra-annuelle des complémentaires santé : une opportunité pour les courtiers SAGESSE

SAGESSE

La nouvelle alternative au métier de l'assurance
L’accompagnement d’un acteur de 1er plan, société de courtage en assurances pour les professionnels et particuliers

A partir du 1er décembre 2020, plus besoin d’attendre l’échéance annuelle de son contrat pour changer de complémentaire santé.

Passé un an de souscription, un assuré pourra à tout moment décider de résilier son contrat. La résiliation infra-annuelle sera applicable sur l’ensemble des contrats santé individuels et collectifs.

La loi Hamon de mars 2015 permet désormais aux assurés de résilier leur contrat de Mutuelle Santé et d’en souscrire un nouveau auprès d’un nouvel organisme.

Afin de protéger l’assuré, les deux organismes seront tenus d’assurer la bonne continuité de la couverture le temps de la procédure de changement.

Cette mesure a pour objectif de renforcer les droits des assurés en leur donnant la possibilité de comparer les offres existantes sur le marché ou de passer par les services d’un courtier en assurances qui s’en chargera pour eux. Cela leur permettra de choisir la meilleure couverture santé et ainsi gagner en assurance et en pouvoir d’achat.

Le réseau de courtiers en assurances SAGESSE a donc plus que jamais sa carte à jouer en accompagnant ses clients particuliers pour leur proposer un contrat de complémentaire santé correspondant à leur profil et leurs besoins. Cette entrée en vigueur de la mesure devrait constituer une réelle opportunité pour l’ensemble des courtiers de l’enseigne de développer encore un peu plus leur activité. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau, ses atouts ou son positionnement sur le marché du courtage en assurance ? Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour savoir comment devenir licencié SAGESSE

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SAGESSE

La nouvelle alternative au métier de l'assurance

Le réseau SAGESSE s’enrichit chaque année  de 5 à 10 nouveaux Affiliés : rejoignez-le !
Notre métier
SAGESSE tient un rôle d’intermédiaire qualifié entre les compagnies d’assurance et les clients pour offrir à ces derniers les meilleurs services et garanties possibles aux prix les plus compétitifs.
Son expertise résulte de plus de 30 ans de négociation et de relations avec les plus grandes compagnies d’assurances françaises. Sagesse est au rang du 15ème courtier ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top