logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Notre marché n'a pas du tout été impacté par la crise, bien au contraire », Christophe Monfort (Président LMT Services)

Début octobre, Toute la Franchise a interviewé différents dirigeants de réseau pour recueillir leur ressenti face à la crise sanitaire et économique générée par le coronavirus. Christophe Monfort, président du réseau LMT Services (La Main Tendue), tirait un bilan plutôt positif de cette période qui a mis en avant tout l’intérêt des prestations d’aide au maintien à domicile proposées par l’enseigne. (A voir en vidéo)

« Notre marché n'a pas du tout été impacté par la crise, bien au contraire », Christophe Monfort (Président LMT Services)

LMT SERVICES

Aide à domicile pour personne âgée, accompagnement au vieillissement
Aide à domicile, maintien à domicile pour personnes âgées, accompagnement au vieillissement et au handicap

Toute la Franchise : Le concept La Main Tendue est-il inédit ou traditionnel ?

Christophe Monfort : Notre concept est inédit et traditionnel. La singularité de La Main Tendue est d’intervenir exclusivement en milieu rural et périurbain. Le second point c'est que nous sommes des spécialistes de l'accompagnement au vieillissement. Nous savons également intervenir sur le secteur de la dépendance, parce que nous avons des professionnels expérimentés, mais notre singularité est de proposer un accompagnement au vieillissement qui consiste à accompagner la personne à son domicile le plus longtemps possible, en bonne santé, avant qu'elle ne devienne dépendante. Les personnes âgées deviennent vieillissantes à partir de 62 ans et seulement une personne sur cinq de 85 ans devient dépendante en France. La Main Tendue retarde le plus longtemps possible cette bascule vers la dépendance.

Comment votre marché a-t-il été impacté par la crise ? 

Notre marché n'a pas du tout été impacté par la crise, bien au contraire. Cette crise a permis de mettre en lumière nos métiers, nos intervenants, nos ambassadeurs et ambassadrices comme j'ai coutume de les nommer, et de les considérer. 

Bien entendu, nous avons eu quelques difficultés au mois de mars, du jour où le confinement a été annoncé par le gouvernement. Mais l'après confinement nous a été très favorable grâce, notamment, à une communication en interne optimale et a une gestion de relation client très poussées. Nous avons a su mettre en avant nos prestations et tout notre savoir-faire pour pouvoir répondre aux difficultés du confinement pour l'ensemble de notre clientèle. 

Comment le réseau La Main Tendue s’est-il adapté à cette crise ?

Nous avons été omniprésents auprès de nos franchisés avec des échanges par téléphone et par internet. Nous leur avons donné des conseils pour communiquer auprès de leurs bénéficiaires et ça leur a été aussi très favorable. On le voit aujourd'hui, après confinement, nous avons une performance inégalée.

Nous enregistrons des performances inégalées

Nous enregistrons des performances inégalées ces trois derniers mois sur nos sites en propre depuis 18 ans. Et cette dynamique se ressent également sur la performance de nos jeunes franchisés. Nous avons pu rebondir sur cette crise qui s’avère finalement être un atout considérable car, comme vous savez, dans chaque crise il y a des opportunités.

Quelles sont vos ambitions en termes de développement ? 

Nous avons une ambition mesurée. Notre ambition est de fonder un réseau qualitatif. Nous ne sommes vraiment pas à la course au franchisé, ça ne nous intéresse absolument pas. Le maillage du territoire ce n'est pas du tout l'objectif de La Main Tendue. L'objectif de La Main Tendue est de créer un réseau de professionnels mais quand je parle de professionnels, je parle de vrais professionnels, de personnes diplômées dans les domaines du social et médico-social. C'est un métier qui ne s’improvise pas, ce n'est pas anodin d'intervenir auprès de ce public spécifique qu'est la personne âgée, c'est un réel métier.

En 2020, malgré les circonstances, nous avons signé six nouvelles franchises. Notre objectif, en termes de développement est d'atteindre une cinquantaine de franchisés sur l'ensemble du territoire mais, je le répète encore, vraiment des structures de professionnels qui proposent une qualité de prestation, je le dis et je l'assume, inégalée sur le marché.

Quel est, selon vous, le franchisé idéal ?

Il n'y a pas de franchisé idéal. Je le vois aujourd'hui parce que chaque franchisé qui rejoint notre réseau est différent. Je précise que La Main Tendue est un jeune réseau qui compte à ce jour six franchisés. Tous les six sont différents avec des parcours professionnels divers, même s'ils viennent tous du social ou médico-social. Nous avons des aides-soignants, des personnes dans le domaine plus gérontologique, etc. C'est aussi ce qui fait la force du réseau et j'évite de donner un profil type de franchisé parce qu'il n'y a pas de profil type. 

C'est vraiment un projet long terme de s'engager dans le réseau de La Main Tendue

Nous sommes humains à La Main Tendue, on privilégie l’écoute. Je ne vois pas le portefeuille du candidat à la franchise, ce n'est pas mon objectif. Je me base sur l'ambition et sur la projection professionnelle que va établir le futur franchisé du réseau. Pour quelle raison il se lance dans ce secteur ? Quelles sont ses ambitions ? Et est-ce qu'il a une projection pérenne, sur le long terme ? Parce que c'est vraiment un projet long terme de s'engager dans le réseau de La Main Tendue.


Voir l’interview de Christophe Monfort, président du réseau LMT Services en vidéo :

Découvrez comment ouvrir une agence LMT Services sur la fiche de présentation de la franchise La Main Tendue

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,4/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LMT SERVICES

Aide à domicile pour personne âgée, accompagnement au vieillissement

LMT services est un concept d’agence de service à la personnespécialisée dans l’assistance aux personnes dépendantes.


La Main Tendue est un réseau d’agence de services à la personne spécialisé dans l’accompagnement au vieillissement des personnes âgées et/ou aux personnes en situation de handicap.
Notre objectif et notre ADN sont de maintenir la personne vieillissante en bonne santé afin qu’elle puisse continuer à vivre dans sa maison le plus longtemps possible. Nous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top