« Nous avons décidé de choisir un concept qui a prouvé son succès, avec un savoir-faire de qualité », Lucie Bregeat et Amélie Philippeau (La Main Tendue Chauvigny)

Lucie Bregeat et Amélie Philippeau viennent d’ouvrir leur agence d’aide au maintien à domicile pour les personnes âgées et/ou dépendantes à Chauvigny, près de Poitiers. Les deux nouvelles franchisées La Main Tendue reviennent aujourd’hui sur les raisons qui les ont poussées à créer une entreprise à moins de 30 ans et sur les atouts qu’elles ont décelé dans ce réseau. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 08/07/2022 , Temps de lecture: 2 min

« Nous avons décidé de choisir un concept qui a prouvé son succès, avec un savoir-faire de qualité », Lucie Bregeat et Amélie Philippeau (La Main Tendue Chauvigny)

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Lucie Bregeat : J’ai 27 ans, je suis diplômé aide-soignante depuis 2015. J’ai travaillé dans différentes EHPAD, dans le service à domicile et dans une MAS [maison d’accueil spécialisé, Ndlr] pour des personnes qui ont une lésion cérébrale acquise.

Amélie Philippeau : J’ai 26 ans, je suis diplômée assistante de vie aux familles depuis 2013. J’ai travaillé dans différentes structures liées aux handicaps, le service à domicile et dans une MAS/FAM [maison d’accueil spécialisé / foyer d’accueil médicalisé, Ndlr] pour des personnes qui ont une lésion cérébrale acquise.

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour créer votre entreprise et La Main Tendue en particulier ?

LB : Nous avons décidé de choisir un concept qui a prouvé son succès : de plus, nous participons à une formation permanente et un accompagnement au quotidien par une équipe de professionnels. Le tout en bénéficiant d’achats groupés et d’accords cadre financiers optimisés

AP : Le fait de bénéficier d’un savoir-faire de qualité est important, tout autant que la confiance et nous avons trouvé les deux auprès de La Main Tendue. Le fait qu’il y a ait un vrai suivi et accompagnement nous a également convaincues.

Être franchisé, c’est ne pas être seul, dans les bons comme dans les mauvais moments un peu comme un mariage ! Être franchisé c’est aussi pouvoir bénéficier de vrais conseils juridiques avec la Fedesap, un plus pour une création d’entreprise surtout pour une première.

>> Lire aussi : La Main Tendue ouvre une nouvelle agence à Retiers, en Ille et Vilaine

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?

LB : Le franchiseur nous a apporté une réponse à nos interrogations suite à la journée découverte et des conseils pour le démarrage de l’activité.

Nous attendons du franchiseur et de la franchise :

  • Une montée en compétence
  • Une aide, grâce à un savoir-faire, pour la gestion d’une première entreprise

AP : Il nous a apporté beaucoup de soutien et est toujours disponible même à des heures tardives.

Nous attendons en plus de tout ce qu’a dit Lucie, un réel suivi. Cela nous permettra de nous améliorer et grandir ensemble.


En savoir plus sur la franchise La Main Tendue

LA MAIN TENDUE

LA MAIN TENDUE

Spécialistes du maintien à domicile depuis 2003, nous répondons aux besoins des personnes âgées en milieu rural afin d’apporter une réponse à l’isolement.

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA MAIN TENDUE

LA MAIN TENDUE

<p>Spécialistes du maintien à domicile depuis 2003, nous répondons aux besoins des personnes âgées en milieu rural afin d’apporter une réponse à l’isolement.</p>

  • 15 000 €
    Apport personnel
  • 300 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA MAIN TENDUE
LA MAIN TENDUE