logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La crise révèle les qualités d’accompagnement du réseau Cash and Repair

Publié le

Se lancer dans la création d’entreprise peut être intimidant, et encore davantage dans le contexte actuel. Mais cette période de crise est aussi riche en enseignements. Elle met notamment en exergue les avantages de l’entrepreneuriat en franchise et donne également de précieuses indications sur la capacité des réseaux à accompagner et soutenir leurs franchisés dans les périodes les situations les plus compliquées. Cash and Repair fait partie de ces réseaux qui ont su réagir et guider leurs franchisés pour traverser cette période de troubles et en sortir renforcé. 

La crise révèle les qualités d’accompagnement du réseau Cash and Repair

CASH AND REPAIR

Créez votre atelier franchisé de réparation mobile : smartphones, tablettes, PC portables.
Proposez un service de proximité utile, rentable rapidement et écoresponsable !

Une réactivité immédiate

Dès l’instauration des mesures de confinement, en mars 2020, l’équipe de la tête de réseau Cash and Repair s’est réunie pour mettre en place des mesures claires et les communiquer à l'ensemble des franchisés. La direction du réseau a ensuite pris contact avec chaque franchisé pour lui conseiller les dispositifs financiers les plus efficaces afin de préserver sa trésorerie. 

En avril et mai, le réseau a fait le choix de conserver une permanence sur chacun de ses ateliers afin de répondre aux besoins de réparation urgente de ses clients, notamment pour leur permettre de conserver leur activité professionnelle ou rester en contact avec leurs proches. Les franchisés ont bénéficié, de leur côté, d’une exemption de redevances sur cette période de confinement. 

Les équipes du siège ont poursuivi l’activité en télétravail, en exploitant les outils numériques mis à leur disposition. Sur cette période, la plupart des techniciens et techniciennes Cash and Repair ont également profité des périodes creuses pour se former et pour améliorer leurs techniques. « Nous avions déjà les outils adéquats : groupe Facebook interne pour discuter, outil de visioconférence efficace, documents partagés, e-mails, téléphone. Nous n’avons eu aucune difficulté à garder le contact et se coordonner », commente le franchiseur.

Une très forte reprise d’activité post-confinement

Dès la sortie de confinement, l’ensemble des ateliers Cash and Repair a rouvert tous les jours en appliquant les mesures sanitaires requises : masques, gel, désinfection des mobiles à la réception et au moment de les rendre, zone d’attente délimitée au sol devant les ateliers, etc. Les process de travail en atelier ont été adaptés pour intégrer les gestes barrières et assurer la sécurité des techniciens et clients. 

L’application de ces mesures et la réactivité de la tête de réseau a permis à chaque franchisé Cash and Repair de traverser cette période délicate. Le réseau ne déplore aucune fermeture. Cette crise a même eu un effet positif en termes de notoriété. Nombre de clients ont en effet manifesté leur reconnaissance pour avoir pu bénéficier d’une continuité de services pendant la période de confinement

La reprise d’activité post-confinement a ainsi été rapide et remarquable. L’enseigne évoque « un été et une rentrée exceptionnels » indiquant avoir « retrouvé, voire dépassé, le niveau d’activité du prévisionnel avec des records de chiffre d’affaires sur plusieurs ateliers ». Non seulement le réseau a su préserver ses franchisés durant cette période délicate mais il a également maintenu ses objectifs d’expansion et honoré son calendrier d’ouvertures. 

De solides perspectives de développement

Alors qu’il a pleinement retrouvé son rythme de croisière, le réseau Cash and Repair profite aujourd’hui d’un marché de la répartation mobile épargné par les conséquences de la crise et d'une notoriété montante pour gagner en volume d’activité et rattraper les pertes générées par le confinement. « A partir du moment où nos clients se sentent en sécurité sur les ateliers (gestes barrières, grande galerie bien aérée, distanciation…), ils n’ont eu aucun mal à revenir. De plus, le confinement a mis en lumière chez nos clients la nécessité d’avoir du matériel mobile (smartphone, tablette, PC portable) qui fonctionne bien pour télétravailler, garder le contact et se tenir au courant. Nous n’avons donc aucune inquiétude sur le niveau d’activité pour les mois et années à venir, y compris en cas de re-confinement puisque nous savons désormais ce qui fonctionne. »

En savoir plus sur Cash and Repair, les atouts de son concept et les conditions pour ouvrir un atelier de réparation mobile avec l'enseigne sur la fiche de présentation de la franchise Cash and Repair.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CASH AND REPAIR

Créez votre atelier franchisé de réparation mobile : smartphones, tablettes, PC portables.

Lancez-vous bien accompagnés sur un marché en pleine croissance

Cash and Repair vous propose de devenir un(e) véritable spécialiste de la réparation mobile et vous accompagnera à chaque étape pour que votre atelier soit rentable très rapidement (Avant la fin de la 1ere année en moyenne).
Avec un investissement initial maîtrisé, un atelier livré clé-en-main et des outils innovants, nous nous engageons pour votre réussite.
Formation complète, concept fort et très populaire, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top