logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Passtime accueille sa nouvelle promo de franchisés

Publié le

Le réseau Passtime a accueilli ses nouveaux ambassadeurs en franchise sur les secteurs de la Corrèze, du Vaucluse, des Côtes-d’Armor, de la Saône-et-Loire, de la Sarthe et une nouvelle associée du franchisé des Hautes-Pyrénées. 

Passtime accueille sa nouvelle promo de franchisés

PASSTIME

Restaurants, commerces, loisirs, hébergement, bons plans, à très fortes réductions !
Référencez des commerces de proximité, restaurants, commerces, loisirs et hébergements sur votre secteur géographique pour leur proposer une publicité gratuite en échange de fortes réductions dans leurs établissements ; puis commercialisez ces réductions retranscrites dans un Guide de poche papier en édition locale et sur une application mobile auprès d’une clientèle du particulier ou entreprises.

Le confinement n’a pas empêché Passtime de former ses nouveaux représentants grâce aux solutions de webinar et outils en ligne dont s’est équipé le réseau. La première phase de formation s’est donc déroulée en ligne dans de bonnes conditions. Ce qui a permis à ces nouveaux franchisés d'être opérationels dès le 1er juin pour démarrer lal première phase de leur activité qui consiste à référencer leurs partenaires sur le terrain.

Ces cinq franchisés ont été bien accueillis par les commerçants de leur secteur

En cette conjoncture compliquée, la crise sanitaire a fortement impacté les partenaires du réseau Passtime que sont les restaurateurs, commerçants et professionnels du loisir et du tourisme. Le réseau est donc d’autant plus fier de pouvoir accompagner ces partenaires à remonter la pente grâce à un accroissement de la fréquentation engendrée par ses propres clients. 

En effet, pour la plupart des établissements partenaires, la stratégie de volume prend le dessus sur la stratégie de marge afin de réaliser un maximum de chiffre d’affaires et d’attirer plus de clients encore frileux face à une insécurité sanitaire. De plus, Passtime leur propose un concept gagnant-gagnant élaboré selon certaines conditions d’utilisation qui s'adaptent au mieux à la préservation de leur marge.

Quatre jours de formation intense pour acquérir l'argumentaire Passtime

Fin août, durant 4 jours, les nouveaux venus ont été formés intensément à la deuxième phase d’argumentaire dans les locaux du siège à Perpignan. Ce deuxième volet de la formation concerne cette fois la phase de commercialisation des produits Passtime. 

Ces 4 jours furent denses, intenses, vivants et enrichissants comme toujours lors des formations animées par le siège de l’enseigne. Les nouveaux franchisés ont acquis des connaissances et un savoir-faire au travers d’un argumentaire spécifique de vente et de nombreuses mises en situations réelles (sketchs de vente). Chacun a pu bénéficier d’un accompagnement privilégié par une formation en comité restreint, avec des réponses à chaque interrogation et à toute objection. 

Le dernier jour de formation concernait l’apprentissage du back office interne, l’outil quotidien et indispensable à leur activité. Cet outil regroupe plusieurs modules, comme la plateforme d’échange avec les franchiseurs, le module de création de leur édition, mais aussi la gestion de leurs ventes et stocks ainsi qu’un outil de statistiques pointu pour chacun des secteurs… ce back office étant un véritable dispositif de pilotage pour les franchisés du réseau Passtime.

Et après la formation ? 

Post formation, et comme lors de chaque nouvelle promotion, Passtime accompagne ses nouveaux venus via un coaching hebdomadaire qui dure entre 45 minutes et 1h30 au cours duquel l’enseigne revient sur les expériences terrain de chacun et propose des actions correctives, de nouvelles stratégies d’approches, des astuces. Ces rendez-vous génèrent toujours une véritable cohésion entre franchisés, qui s’écoutent, s’entraident et dégagent des solutions ensemble.  

Durant tout le mois de septembre, Philippe Courtial, directeur général du réseau, s’est déplacé en personne sur les secteurs des nouveaux franchisés Passtime. Il les a lui-même accompagnés en prospection directe et lors de tous leurs rendez-vous. Cette implication du directeur général de l’enseigne été fortement appréciée des nouveaux franchisés. 

« C’est toujours un vrai plaisir d’accompagner nos franchisés à l’issue de ces phases de formation par une mise en pratique de leur apprentissage sur leur secteur. Un moment privilégié pendant lequel chaque conseil est délivré et adapté à la personnalité de chacun, mais aussi selon les particularités de leurs périmètres démographiques et géographiques. Ces déplacements me permettent également de constater la situation socio-économique dans les différents territoires, de prendre en compte les spécifiés locales et régionales, y compris concurrentielles afin de mieux appréhender nos engagements de développements futurs ! C’est encore l’opportunité de rencontrer clients et partenaires et de rester à leur écoute, leurs attentes et leurs besoins par cette proximité des plus foisonnante et passionnante », commente Philippe Courtial. 

Pour en savoir davantage sur Passtime et les conditions pour entreprendre avec le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation du concept Passtime

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PASSTIME

Restaurants, commerces, loisirs, hébergement, bons plans, à très fortes réductions !

Vous souhaitez lancer votre propre affaire avec une franchise innovante et digitale ?Rejoignez PASSTIME !
 

Le concept Passtime est le lien idéal entre consommateurs et commerçants offrant aux commerçants une publicité gratuite à 360° et permettant aux consommateurs de bénéficier de réductions exceptionnelles sur leurs dépenses quotidiennes dans les Restaurants, Commerces et Loisirs de leur département et partout en France ! 
Etre franchisé chez Passtime consiste à développer une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top