logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Deux passionnés à la direction du nouveau Mobalpa Strasbourg Sud

Publié le

Depuis le 24 juillet dernier, Mobalpa compte un nouveau magasin alsacien grâce à Sébastien GRAU et Lucas BENSOUSSAN, deux amis  et associés passionnés par l'univers de l'aménagement de la cuisine.

Deux passionnés à la direction du nouveau Mobalpa Strasbourg Sud

MOBALPA

Mobalpa, Unique, comme vous
Des espaces personnalisés, comme vous.

Pas de répit pour le développement de Mobalpa qui poursuit ses ouvertures même pendant l'été ! Depuis le 24 juillet, c'est à Strasbourg Sud, ou plus précisément à Ostwald, qu'il est possible de retrouver le spécialiste de l'aménagement intérieur, désormais installé sur 375 m² au 3 rue Ferdinand Braun.

Plus de 10 ans d'amitié couronnés par l'ouverture d'un magasin Mobalpa

Aux commandes, Sébastien Grau et Lucas Bensoussan ne sont pas des novices en matière d'aménagement de cuisines : les parents de Sébastien étaient cuisinistes, tandis que Lucas a été formé par un concurrent. Si c'est sur un terrain de golf que les deux associés se sont rencontrés il y a plus de 10 ans, c'est bien le marché de la cuisine qui les a réunis, et ce dès 2014, avec le lancement d'un centre de formation reconnu dans le métier.

Après avoir ainsi testé tout ce qui pouvait l'être et étudié l'aménagement de la cuisine dans ses moindres détails, les voici prêts à relever le défi de la création d'un magasin. Pour cela, Sébastien et Lucas ont rapidement choisi de faire confiance à Mobalpa, d'une part pour travailler avec l'un des acteurs majeurs du marché, et d'autre part pour proposer un produit de fabrication française. Leurs échanges avec Tamas Toth, développeur de l'enseigne, les confortent dans leur choix.

Concept attractif et management positif

Installés dans une zone attractive et dynamique, les deux concessionnaires présentent six expositions, deux cuisines "miroir" (deux aménagements similaires à des prix très différents pour permettre de se rendre compte du panel de possibilités en matière de budget chez Mobalpa), et un appartement. Et cette richesse du concept architectural a également convaincu Sébastien et Lucas : " ce qui nous a immédiatement séduit, dans ce concept magasin, c’est qu’il correspond à notre façon de concevoir la relation au client et l’expérience que nous souhaitons lui faire vivre. (…)Nous nous reconnaissons vraiment dans ce concept et son séquencement en trois parties. C’est un outil formidable, qui nous correspond et que nous aurons plaisir à utiliser au quotidien" affirment les deux entrepreneurs.

Pour orienter et conseiller les clients, une équipe de quatre concepteurs-vendeurs a été recrutée, dont un débutant formé par les deux associés. Pour la répartition des rôles, Lucas a choisi la gestion et l'organisation, tandis que Sébastien prend en charge le management et la vente. A noter que les concessionnaires ont opté pour un management positif : " Le collaborateur est essentiel pour nous : nous souhaitons avant tout investir dans l’humain, notre management tout entier tourne autour de cet aspect. Côté consommateur, l’expérience-client est fondamentale aussi. Tout est corrélé : si l’équipe se sent bien, le résultat est que les clients le ressentent et se sentent bien aussi" expliquent-ils.

>> Lire aussi : Mobalpa poursuit le déploiement de son nouveau concept

Un potentiel évident

Au vu du parcours des deux entrepreneurs, Mobalpa n'en doute pas, le magasin de Strasbourg Sud bénéficie d'un fort potentiel, d'autant que Sébastien et Lucas entendent bien actionner le levier de l'aménagement global : " L’étendue des collections Mobalpa nous le permet. La cuisine ce n’est plus suffisant aujourd’hui, l’avenir c’est l’aménagement global" concluent les deux associés.

Originaire de Haute-Savoie, Mobalpa fait partie du groupe Fournier et appuie son développement sur plus de 70 ans d'expertise sur son marché. Actuellement, près de 300 points de vente sont en activité dans le monde, dont 237 en France, pour un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros. 

Pour en savoir davantage sur le concept et ses opportunités pour les porteurs de projet, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment ouvrir un magasin Mobalpa.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MOBALPA

Mobalpa, Unique, comme vous

Mobalpaest aujourd’hui la marque référente du marchéde l’aménagement sur mesure des pièces à vivre de l’habitat
Mobalpa « Unique, comme vous. » place la personnalisation au cœur des actions menées par l’enseigne et son réseau.
 


Mobalpa recherche des candidats tels que vous à Pau !Nous recherchons des profils d’entrepreneurs, de commerçants et de managers pour construire un projet unique… comme vous, à Pau ! Vous vous reconnaissez ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top