Deux multifranchisés MOBALPA ouvrent un nouveau magasin à Orléans

La marque du fabricant français de meubles Fournier MOBALPA poursuit son développement en franchise avec l’ouverture, le 15 décembre dernier, à Orléans, d’un nouveau showroom porté par un duo de multifranchisés : Florence Moreau et Xavier Boudringhin.

Aurélien Desert, writer

Publié le 27/12/2023 , Temps de lecture: 1 min

Deux multifranchisés MOBALPA ouvrent un nouveau magasin à Orléans

Un duo de salariés devenus franchisés MOBALPA

Après avoir commencé sa carrière dans la vente chez un concurrent, Xavier Boudringhin finit par devenir manager des ventes du magasin MOBALPA de Blois-Vineuil.

Assistante de gestion dans l’automobile dans un premier temps, Florence Moreau devient quant à elle assistante administrative du même showroom.

Rapidement identifiés par le franchisé de l’époque comme un duo de choc, les deux collaborateurs se voient proposer de racheter le magasin, lorsque le gérant décide de partir à la retraite.

C’est ainsi qu’en 2007, les deux collaborateurs s’associent pour devenir franchisés MOBALPA et reprendre le magasin de Blois-Vineuil.

Une opportunité de réouverture à Orléans

A plusieurs reprises, le duo de franchisés et la tête de réseau envisagent l’ouverture d’un nouveau magasin à Orléans. Finalement, lorsque le point de vente d’Olivet, dans la périphérie de la ville, ferme ses portes, une opportunité se dessine, pour l’enseigne et pour les entrepreneurs.

« La localisation nous intéressait particulièrement car la zone a un potentiel important. Nous avons eu la chance de pouvoir reprendre l’ancien local, très bien placé. Vidé entretemps, nous avons pu repartir d’une page blanche et le remanier complètement en le modelant au concept Mobalpa. » raconte Xavier BOUDRINGHIN.

C’est ainsi qu’après des travaux d’aménagement du magasin, le showroom d’Olivet réouvre ses portes aux couleurs de MOBALPA, sur une surface de 300m² et intégrant un appartement de 66m² qui démontre les possibilités offertes par la marque pour l’aménagement global de l’habitat. Le showroom intègre également 8 expositions de cuisines.

C’est donc une belle aventure entrepreneuriale qui se poursuit dans les Pays de la Loire avec MOBALPA.

>> Lire aussi : Mobalpa, reconnue meilleure chaîne de magasins en 2024 !

Et si vous aussi vous souhaitez ouvrir un magasin d’aménagement global de l’habitat avec une enseigne française innovante, rendez-vous sur la fiche franchise MOBALPA pour en savoir plus.

MOBALPA

MOBALPA

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de MOBALPA

MOBALPA

  • 50 000 €
    Apport personnel
  • 1 700 000 €
    CA potentiel après 2 ans
MOBALPA
MOBALPA