logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Deux magasins franchisés Le Jardin des Fleurs changent de mains

Publié le

Avec quelques semaines de retard, à cause du confinement, deux magasins du réseau Le Jardin des Fleurs viennent enfin de changer de mains. Il s’agit du magasin de Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, et du magasin de Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise.

Deux magasins franchisés Le Jardin des Fleurs changent de mains

LE JARDIN DES FLEURS

OFFREZ LES FLEURS DU JARDIN
Franchise de magasin de fleurs en libre-service

Nicolas Heyer, nouveau franchisé à Sucy-en-Brie

« J’ai commencé en tant que fleuriste au magasin dès l’ouverture il y a 6 ans. Je suis ensuite passé responsable de magasin, pour seconder Anne. », explique le nouveau franchisé Le Jardin des Fleurs de Sucy-en-Brie, qui a su saisir une opportunité quand elle s’est présentée. En effet, lorsque la franchisée, Anne, souhaite se lancer dans un nouveau projet, elle propose à Nicolas de reprendre le magasin, ce qu’il accepte rapidement.

Aujourd’hui, malgré l’expérience du confinement, Nicolas relance son activité, désormais confiant : « Il y a eu quelques moments de doute, évidemment. Deux semaines après le début du confinement, nous avons remis en place petit à petit les livraisons de bouquets. Les clients ont été au rendez-vous ! Cela m’a conforté sur la réussite du projet. »

Stéphanie Vidal, multifranchisée à Champagne-au-Mont-d’Or et Villeurbanne

Franchisée Le Jardin des Fleurs à Champagne-au-Mont-d’Or depuis 2013, Stéphanie a toujours voulu devenir multifranchisée. Alors, quand Christelle et Franck, les franchisés de Villeurbanne, ont décidé de céder leur point de vente de Villeurbanne, elle a saisi l’opportunité au vol.

« Le magasin de Champagne est déjà bien sur les rails, celui de Lyon a une réelle notoriété et une clientèle fidèle au concept. Christelle et Franck on fait un travail remarquable sur ce magasin, c’était la bonne opportunité au bon moment. » explique ainsi celle qui est désormais à la tête de deux magasins Le Jardin des Fleurs.

Comme Nicolas, Stéphanie est extrêmement confiante sur la suite du projet puisque, témoigne-t-elle, « lors du confinement, je n’ai pas cessé de travailler : à Champagne, nous avons eu énormément de commandes en livraison sur toute l’agglomération lyonnaise. Une demande extrêmement forte qui laissait présager une reprise de l’activité tout aussi soutenue. Cela m’a conforté sur le fait que le végétal est un marché porteur, et que l’achat plaisir à encore de beaux jours devant lui ! »

Si vous aussi, comme Nicolas et Stéphanie, vous souhaitez ouvrir ou reprendre un magasin de fleurs en étant soutenu par une enseigne leader de son secteur, rendez-vous sur la fiche franchise Le Jardin des Fleurs pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LE JARDIN DES FLEURS

OFFREZ LES FLEURS DU JARDIN

Ouvrir un magasin le Jardin des Fleursc’est offrir la possibilité au consommateur d’aller cueillir ses fleurs dans un jardin au coin de la rue.

Fraîcheur, proximité, accessibilité, savoir-faire, … autant de termes qui définissent l’ADN de ce concept de magasin de fleuristes en libre service dont le modèle économique est un succès avéré depuis plus de 30 ans.
L’enseigne Le Jardin des Fleurs se développe dans toute la France (plus de 80 magasins) et fait évoluer son ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top