Avec plus de 100 points de vente sous les enseignes Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, FLORA NOVA (CA : 50 M€ en 2024, siège à Bordeaux) continue de développer son modèle éprouvé sur le marché français. Fort d’un engagement envers la réussite entrepreneuriale, le groupe continue d’évoluer dans un secteur dynamique, composé de près de 9 000 points de vente et générant environ 30 000 emplois en France.
Pour la 15e édition du Forum Franchise Lyon, prévue le 12 octobre au Palais des Congrès, l’enseigne de magasin de fleurs en libre-service le Jardin des Fleurs sera présente au stand C23 pour rencontrer les futurs entrepreneurs et franchisés.
Le Jardin des Fleurs, l'enseigne emblématique pour tous les amoureux de la nature et des fleurs, annonce la réouverture de son magasin situé au 455 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Bordeaux.
C’est en famille que le réseau de magasin de fleurs en libre-service Le Jardin des Fleurs continue son expansion. Maryline Sorin, sa fille Marie-Sophie et son gendre Jean-Baptiste, franchisés à Olonne-sur-mer et aux Sables d'Olonne, ouvrent un nouveau point de vente à Talmont-Saint-Hilaire.
Aurélie Freval, franchisée le Jardin des Fleurs à Aix-les-Bains, s’est vue remettre le Trophée Le Forum Franchise lors du salon de la franchise de Lyon, fin octobre.
Sandrine et Sébastien Bouillard, multi-franchisés au sein du groupe Flora Nova, viennent d’ouvrir un quatrième point de vente avec le groupe, dirigeant désormais Le Jardin des Fleurs de Lorient.
À l’occasion de la conférence de presse organisée par le groupe Flora Nova (Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs) le mardi 28 septembre sur le salon Franchise Expo Paris, le président du groupe, Benoit Ganem, et le nouveau directeur général, Frédéric Foncel, ont présenté les chiffres des réseaux et les deux leviers de développement pour 2022.
Après plus d’un an d’événements à distance, Flora Nova est ravi d’installer ses quartiers au salon de la franchise de Paris, du 26 au 29 septembre 2021. Les velléités du groupe sont claires : aller à la rencontre de potentiels franchisés, développer les réseaux à travers toute la France et faire découvrir les opportunités de reprises, que ce soit pour le réseau Le Jardin des Fleurs ou le réseau Oya Fleurs.
Après plus d’un an de crise sanitaire, les fleuristes du groupe Flora Nova, qui exploite les enseignes Oya Fleurs et Le Jardin des Fleurs, ont retrouvé le sourire. Les chiffres sont repartis à la hausse et l’ouverture de nouvelles boutiques a repris.
Dans le Var, Didier Ballester s’épanouit en multifranchise avec Le Jardin des Fleurs. En effet, alors qu’il détient déjà deux points de vente à Draguignan et une troisième boutique à Sainte-Maxime, il vient d’ouvrir, ce mois de juin, un quatrième magasin à Fréjus. Retour sur une histoire entrepreneuriale forte.
Deux ans après avoir repris la boutique du Jardin des Fleurs de Limoges, Charlotte Vergnal poursuit l'aventure avec l'enseigne en reprenant cette fois le magasin de Saint-Junien.
A l’occasion de la fête des mères, le 30 mai prochain, l’enseigne Le Jardin des Fleurs lance sa campagne « Un Bouquet Un Sourire » pour faire sourire toutes les mamans. Au menu : des créations originales, des jeux concours et challenges sur les réseaux sociaux ainsi qu’un partenariat avec Chérie FM.
Julie Lafon est responsable du développement et de la formation au sein des réseaux de franchise Le Jardin des Fleurs et OYA Fleurs. Pour Toute la Franchise, elle revient entre autres sur le développement du groupe, ses objectifs pour l’avenir et les qualités requises pour être un bon franchisé Le Jardin des Fleurs.
Lydie et Aurélien Badia, franchisés Le Jardin des Fleurs à Châteauroux depuis 2012, viennent d’ouvrir une seconde boutique Le Jardin des Fleurs. Si la pandémie de coronavirus et le confinement ont contraint le couple à reporter l’ouverture de ce deuxième magasin, ces événements exceptionnels n’ont pas ébranlé leur motivation.
Acteur majeur du marché de la fleuristerie, le réseau Le Jardin des Fleurs, créé en 1987, s’est à nouveau illustré dans son secteur d’activité en remportant, le 9 octobre dernier, le trophée de la Meilleure Chaîne de Magasins de l’année dans la catégorie ‘Fleuristes’.
Depuis le 11 septembre dernier, le magasin Le jardin des Fleurs d’Aix-les-Bains a changé de propriétaire… et de look ! En effet, le point de vente vient d’être repris par une nouvelle franchisée du réseau, qui était auparavant salariée dans un autre point de vente de l’enseigne, et qui en a profité