logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Il y a un avenir à la restauration mais il faudra s’adapter » (Mehdi Mousserati, Le Club)

Publié le

A l’occasion du webinaire organisé par Toute la Franchise et l’agence Progressium sur le thème « Soutenir ses franchisés pour réussir la reprise d’activité post-COVID19 », le président fondateur de l’enseigne de restauration rapide a détaillé les mesures prise dans son réseau et évoqué l’avenir.

« Il y a un avenir à la restauration mais il faudra s’adapter » (Mehdi Mousserati, Le Club)

LE CLUB

Food & Coffee since 2004
Coffee-Shop gourmand, restauration rapide

Le Club a suspendu les redevances de ses franchisés jusqu'à nouvel ordre

Invité à participer au webinaire « Soutenir ses franchisés pour réussir la reprise d’activité post-COVID19 », Mehdi Mousserati, président-fondateur du Club a évoqué l’ensemble des mesures prises par le réseau pour soutenir ses franchisés. La tenue de visioconférences a permis et permet toujours de garder le lien et d’informer les franchisés. Tous ont été contactés et tenu informés de l’évolution de la situation. Très rapidement, Mehdi Mousserati a voulu les inscrire dans l’après-crise : « il y a bel et bien un avenir à la restauration » explique-t-il « mais les modes de consommation vont changer et nous devons  adapter notre façon de travailler et d’accueillir les clients. » 

Pour accompagner ses franchisés, Le Club va leur mettre à disposition de nouveaux logiciels de caisse qui seront capables de mesurer au jour le jour certains indicateurs et permettront de les alerter en cas de dysfonctionnement. Ils pourront alors réagir rapidement sans avoir à attendre par exemple, le bilan annuel.

Dès le début de la crise, Le Club a suspendu les redevances de ses franchisés jusqu’à nouvel ordre et les a soutenu pour l’annulation de leurs loyers avec les conseils et l’accompagnement du cabinet juridique Gouache. Le Club a également commandé des masques et du gel hydro-alcoolique pour tous ses établissements et mis en place un nouveau mode opératoire pour l’accueil des clients.

Enfin, Mehdi Mousserati estime que cette crise va profondément modifier les manières de travailler : « Nos franchisés vont devoir passer en mode packaging unique avec leurs clients avec des couverts jetables par exemple » explique-t-il, « nous devons anticiper les nouveaux modes de consommation d’après Covid dont on avait déjà les effets avant le confinement avec l’utilisation par exemple des consommables compostables et éco responsables. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette enseigne et ouvrir, vous aussi, un coffee-shop gourmand avec restauration rapide, rendez-vous sur la fiche enseigne Le Club.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LE CLUB

Food & Coffee since 2004

Ouvrez votre propre Salon de café - RestaurantDevenez franchisé LE CLUB


Un peu de notre histoire...
Créé à Lille en 2004, LE CLUB se démarque dans l’univers du Coffee Shop et de la restauration rapide par son offre de qualité.
 
NOTRE ENGAGEMENT : 
Créer des lieux de vie qui travaillent toute la journée : petit-déjeuner, Coffee Shop, Fast good.
Une offre moderne en phase avec les attentes actuelles
Salades et plats préparés sur place, bagels, toastés
Homemade bakery ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top