logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Cette crise est une opportunité pour se lancer dans l’économie circulaire », Ronan Pensec, Cash Converters

Publié le

Si les magasins Cash Converters sont actuellement fermés dans le cadre du confinement mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19, la tête de réseau continue à assurer un accompagnement important à ses franchisés, afin qu’ils soient prêts à redémarrer leur activité dans les meilleures conditions dès l’annonce du déconfinement. Et le groupe poursuit, parallèlement, son recrutement de nouveaux franchisés. 

« Cette crise est une opportunité pour se lancer dans l’économie circulaire », Ronan Pensec, Cash Converters

CASH CONVERTERS

Leader mondial de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers
Réseau de franchise spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion aux particuliers.

Ronan Pensec, directeur général délégué de l’enseigne Cash Converters, en est persuadé : « la crise actuelle va remettre en cause, au-delà de l’aspect purement sanitaire, un mode de vie global, une évolution des schémas de consommation traditionnels. » Et la consommation choisie et raisonnée, avec davantage d’achats de seconde main, va devenir la norme pour nombre de Français. Résultat : « le marché de l’économie circulaire qui avant la crise était en pleine croissance, va sans doute [encore] se renforcer ». 

Pour le directeur général délégué de la franchise spécialisée dans l’achat et la vente de produits d’occasion aux particuliers, pas de doute : c’est le moment de se lancer et de devenir son propre patron, malgré le contexte difficile. Il estime qu’ « une crise représente toujours une opportunité pour créer une entreprise ». Reste à trouver le bon secteur et le bon moment pour le faire. « Etre "Time to Market" comme disent les Anglo-Saxons c'est "Etre là, prêt quand le rebond surgit. Etre convaincu que le business dans lequel on investit est durable, s’adresse au plus grand nombre." L’économie circulaire répond ses critères ! »

Il n’est donc absolument pas question d’annuler son projet de création d’entreprise à cause de la crise que nous vivons actuellement. Il convient de continuer à avancer dans son projet tout en ayant conscience que certaines échéances seront repoussées. Mais c’est une certitude : « Cash Converters leader et créateur du marché de la seconde main dans le monde, a un potentiel en France encore impressionnant et il reste de nombreuses places à prendre, de nombreuses villes à investir ! »

Alors si ce confinement vous a donné du temps pour réfléchir à votre avenir professionnel et que vous souhaitez prendre un nouveau tournant en créant votre entreprise après la crise, c’est le moment de vous rapprocher du réseau pour savoir comment devenir franchisé Cash Converters

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CASH CONVERTERS

Leader mondial de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers

Vous rêvez d’entreprendre, de devenir votre propre patron ? De changer de vie pour vous diriger vers un métier vivant, challengeant et dont les journées sont toutes différentes ? Avec CASH CONVERTERS Vous êtes AU BON ENDROIT ! 
 LE CONCEPT CASH CONVERTERS 
Le réseau Cash Converters c’est plus de 800 magasins à travers le monde, dont 120 en France. C’est aussi des hommes et des femmes animés par la même passion ; celle du secteur de l’achat-vente de produits d’occasion. ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top