logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

93% des franchisés Aviva sont d’anciens salariés

Publié le

La franchise de cuisine Aviva a voulu savoir qui étaient ses franchisés. Elle a donc réalisé une enquête auprès d’eux sur leur âge, leur parcours et leur activité. Des chiffres riches d’enseignements et parfois surprenants.

 

93% des franchisés Aviva sont d’anciens salariés

AVIVA CUISINES

Une expérience garantie à vivre !
Devenir Franchisé AvivA, c’est facile

Alors qu’elle passait le cap de son 80e magasin, l’enseigne de cuisine Aviva a souhaité en savoir plus sur ses franchisés. Après enquête auprès de ces derniers, il en ressort des données intéressantes pour tout candidat à la franchise. 

Premier chiffre significatif : 93% des franchisés Aviva sont d’anciens salariés. Un chiffre qui confirme l’attractivité de la franchise quand on est salarié et que l’on souhaite monter sa propre entreprise. Un choix qui semble payant puisque 79 % d’entre eux disent se « sentir plus forts qu’un commerçant isolé » et la moitié estiment qu’être franchisé est plus facile pour obtenir un crédit.

Age moyen des franchisés Aviva : 45 ans

L’âge de ceux qui franchissent le pas avec Aviva est relativement jeune dans la mesure où l’âge moyen à l’ouverture du premier magasin est de 41,5 ans. Plus globalement, la moyenne d’âge globale des franchisés est de 45 ans. A noter que parmi eux, on ne dénombre que 12% de femmes. L’occasion pour l’enseigne un appel pour inciter les intéressés par la franchise à se lancer : « Pourquoi pas vous ? ». 

Chiffre d’affaires moyen d’un magasin Aviva : 1,38 millions 

Côté business, le revenu moyen d’un franchisé Aviva (hors dividende) est de 60 000 euros par an pour un chiffre d’affaires moyen par magasin de 1,38 millions d’euros. Par rapport à l’investissement de départ (en moyenne de 300 000 euros), l’enseigne estime que le retour sur investissement (ROI) se fait en trois exercices. A noter enfin, que 20% des franchisés ont plus d’un magasin et 31% ont plus de cinq ans d’ancienneté.

Si ces chiffres vous parlent et que vous souhaitez, vous aussi, ouvrir votre magasin de cuisine, rendez-vous sur la fiche enseigne Aviva.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AVIVA CUISINES

Une expérience garantie à vivre !

Cuisines AvivA est le cuisiniste qui a souhaité penser et parler cuisine autrement, avec une méthode de vente unique et inchangée depuis des années. 
Découvrez AVIVA CUISINES


Vous êtes cuisiniste ou cadre commercial, et vous souhaitez exprimer votre talent dans une vente gratifiante et efficace ? Cuisines AvivA vous offre des opportunités uniques partout en France.
Orléans, Perpignan, Pau, Dunkerque, Dijon, Nancy, Limoges… nous recherchons des candidats à la franchise dans 100 villes en France.
Vous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top