logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Devenir franchisé Cash and Repair : 5 questions que se posent les candidats

Publié le

Cash and Repair, concept dédié à la réparation de smartphones, tablettes et ordinateurs, a souhaité répondre aux cinq questions qui reviennent le plus souvent de la part des candidats.

Devenir franchisé Cash and Repair : 5 questions que se posent les candidats

CASH AND REPAIR

Créez votre atelier franchisé de réparation mobile : smartphones, tablettes, PC portables.
Proposez un service de proximité utile, rentable rapidement et écoresponsable !

Développé en franchise depuis 2017, Cash and Repair a rencontré de nombreux candidats à la franchise avec toujours de multiples questions en tête pour prendre une décision quant à leur projet entrepreneurial. L'enseigne a souhaité répondre ici aux cinq interrogations les plus fréquentes.

Le choix de l'emplacement du kiosque est-il entièrement libre ?

Oui et non. Actuellement, le modèle n'est adapté qu'à des installations en galeries commerciales, et l'enseigne ne se développe pour le moment qu'en France métropolitaine. Néanmoins, avec l'accord et la participation du candidat, le réseau peut entreprendre les négociations avec le dirigeant pour une implantation dans n'importe quelle galerie commerciale. L'issue est très souvent favorable, avec des atouts pour les deux parties : un trafic naturel important et un investissement plus faible pour le franchisé, un service de proximité répondant à une demande importante et à une démarche environnementale pour la galerie commerciale.

Puis-je me lancer avec un apport personnel inférieur à 20.000€ ?

Non, car l'enseigne estime qu'il s'agit de la somme minimale pour pouvoir s'engager pleinement dans une création d'entreprise à ses côtés, l'investissement global étant estimé pour sa part entre 50.000 et 60.000€. Cet investissement, proportionnellement faible au regard de la rentabilité du concept, couvre notamment le droit d'entrée, l'installation du kiosque clé en main, la formation, le stock initial de pièces détachées, l'outillage, le besoin en fonds de roulement et les frais de création de l'entreprise.

Puis-je me lancer en tant qu'investisseur ?

Cash & Repair ne recrute que des franchisés opérationnels, avec la volonté que chacun d'entre eux maîtrise le concept, le métier et les attentes des consommateurs. Le fondateur du réseau, Bertrand Lepineau, est lui-même passé par cette étape, et considère qu'il s'agit d'un point essentiel dans la première phase de développement de l'enseigne.

Aurai-je le choix de mes fournisseurs ?

Cash and Repair fournit la majeure partie des pièces et fournitures pour assurer la qualité et la continuité des pièces détachées dans chacun de ses ateliers.

Puis-je former les techniciens que je recrute sur mon atelier ?

Si un technicien est recruté pour l'ouverture, il suivra la même formation de huit semaines en centre de formation que le nouveau franchisé. Par la suite, une fois que ce dernier maitrise l'activité et s'il souhaite faire de nouveaux recrutements, le technicien suivra trois semaines de formation au centre, avant de terminer celle-ci sur l'atelier.

Pour en savoir plus sur le concept, son fonctionnement et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Cash and Repair.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CASH AND REPAIR

Créez votre atelier franchisé de réparation mobile : smartphones, tablettes, PC portables.

Lancez-vous bien accompagnés sur un marché en pleine croissance

Cash and Repair vous propose de devenir un(e) véritable spécialiste de la réparation mobile et vous accompagnera à chaque étape pour que votre atelier soit rentable très rapidement (Avant la fin de la 1ere année en moyenne).
Avec un investissement initial maîtrisé, un atelier livré clé-en-main et des outils innovants, nous nous engageons pour votre réussite.
Formation complète, concept fort et très populaire, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top