logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Point S vise 600 implantations en France en 2020

Publié le

Après une belle année 2019, Point S repart sur les chapeaux de roue et dévoile de belles ambitions en matière de développement et de renforcement des services en 2020.

Centre automobile Point S

Une croissance au beau fixe

Point S continue de gagner du terrain en France et à l'international, et, après une excellente année 2019, compte bien poursuivre sur la même lancée en 2020, tout en relevant de nouveaux challenges en matière d'accompagnement et de communication.

Le réseau de centres automobiles a en effet terminé l'année avec 568 centres en France et 5500 à travers le monde, couvrant 38 pays, après avoir nouvellement investi la Chine, Hong-Kong, Singapour, l'Algérie, le Cameroun et la Côte d'Ivoire.  

L'enseigne s'est enrichi d'un nouveau concept dédié aux vitrages automobiles, Point S Glass, qui rejoint Point S Entretien Rapide, Point S City, Point S Centre Auto, et Point S Industriel.

En 2020, Point S prévoit d'atteindre 600 centres en France, 5800 dans le monde, et de disposer de 120 centres équipés d'une baie dédiée au vitrage.

Côté performances, l'enseigne affiche des résultats bien au-dessus des marchés :

- +2% contre -1,2% sur le marché de l'activité pneumatique

- +17% contre -0,4% sur le segment poids lourds

- +11% contre -1% sur le marché de l'entretien automobile

2020 sera consacré à la prise de parts de marché dans les activités pneumatique et entretien auto pour les Grands comptes.

Un accompagnement toujours plus performant et une nouvelle image

2019 aura vu plus de 4000 heures de formation dispensées aux adhérents du réseau pour des connaissances continuellement mises à jour, mais aussi la mise en place d'une aide personnalisée au démarrage. Dans le même temps, 25 centres au décor vieillissant ont bénéficié du programme relooking 21.

Ce relooking devrait se poursuivre en 2020 avec 40 centres transformés, et de nouveaux services aux franchisés seront mis en place, en particulier en matière d'accompagnement RH. Point S souhaite créer une marque employeur, et vient de signer avec Meteojob pour recruter les meilleurs candidats.

Enfin, après 10 ans de collaboration avec l'humoriste Patrick Bosso pour ses publicités, Point S proposera en mars prochain un nouveau film de marque de 30 secondes. Le positionnement mis en avant sera " Point S au service des vrais gens qui ne peuvent pas faire sans leur véhicule", et renforce ainsi son image d'enseigne de proximité.

Intéressés par le marché de l'automobile, vous souhaitez en savoir davantage sur le concept et ses atouts ? Retrouvez la fiche personnalisée de la marque sur Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Point S.

Mots clés : Objectifs
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top