logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Sextant innove dans l'immobilier avec le site Météo Immo

Publié le

Depuis la création de la société Sextant Properties, à Londres en 2005, puis le lancement en 2013 du réseau de mandataires immobiliers Sextant France & International, l’enseigne connait un développement remarquable notamment basé sur l’exploitation optimale des technologies digitales. Sextant se définit comme un réseau immobilier 2.0. Le lancement du site internet La Météo de l’Immo est une parfaite illustration du savoir-faire technologique et de la recherche permanente d’innovation de l’enseigne. 

La Météo de l'Immo Sextant

L’idée directrice de La Météo de l’Immo* est simple et terriblement efficace, il s’agit de présenter le marché français de l’immobilier sous la forme d’un bulletin météorologique présentant l’état de la demande en biens immobiliers et les prix médians du mètre carré en fonction des régions. Mais si l’outil est simple d’utilisation, son développement a nécessité un solide savoir-faire. Il a été rendu possible suite à la mise à disposition par le gouvernement des informations liées aux transactions immobilières dont dispose le fisc via la base Patrim. Ces données en accès libre représentent une mine d’informations inestimable pour les professionnels de l’immobilier, encore faut il savoir les exploiter. 

Un outil pour estimer finement le prix de vente de son bien immobilier

Grâce à son savoir-faire Sextant a su développer un algorithme de calcul permettant d’exploiter ces données pour définir finement les variations du marché immobilier par secteur géographique. L’enseigne dispose ainsi d’un puissant outil pour mettre en évidence les tendances locales du dynamisme du marché immobilier, une aide précieuse pour déterminer précisément le prix des estimations immobilières. Il fournit aux vendeurs, une indication pour vendre efficacement leur bien immobilier, au meilleur prix et dans les meilleurs délais, et éviter de passer à coté d’une offre intéressante. Brice Bonato, co-fondateur Sextant Properties, le présente comme « un formidable outil pour aider nos clients vendeurs dans la détermination du prix de vente de leurs biens immobiliers ».

Une vitrine du savoir-faire technologique de Sextant 

En développant Météo Immo, Sextant offre aux particuliers un outil pratique et simple d’utilisation pour estimer la valeur de leur bien immobilier par rapport au marché local. S’il est librement accessible dans sa version grand public, le site dispose également d’une version dédiée aux professionnels de l’immobilier offrant un niveau de précision jusqu’à la parcelle. Il intègre les nombreux outils développés par le réseau au profit de ses franchisés et mandataires. Pour Matthieu Cany, co-fondateur Sextant Properties, « ce site unique sur le marché donne un aperçu des outils 2.0 que nous développons en interne, au sein du groupe Sextant »

Pour en savoir davantage sur Sextant France & International et les opportunités offertes par le réseau pour entreprendre dans l’immobilier, rendez vous sur la fiche de présentation du concept Sextant France & International

*Voir le site La Météo de l’Immo

Mots clés : Communication
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top