logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Hakim Benotmane, fondateur de Nabab Kebab, en patron incognito

Modifié le - Publié le
franchise NABAB
franchise NABAB
Fast-food, food, casual food, kebab, restaurant, tacos, restauration rapide, pizza, restauration, burger

Retour aux sources pour Hakim Benotmane

Hakim Benotmane, Nabab Kebab, Patron Incognito

Pour investir incognito son propre réseau de restaurants, Hakim Benotmane s’est travesti en Greg, jeune entrepreneur porteur d’un projet de franchise de food trucks en observation. Cette couverture va lui permettre d’apprécier le fonctionnement de trois de ses restaurants sous une fausse identité. 

Hakim Benotmane va notamment revenir dans le restaurant Nabab Kebab de Tours, son tout premier restaurant ouvert en 2003. Il se rend également dans les restaurants Nabab Kebab de Lille et Angers. Une belle expérience pour le patron comme pour ses salariés qui ont participé à cette aventure.

Et les téléspectateurs ne sont pas en reste puisque, lors de sa première diffusion, le 8 janvier dernier, l’émission avait attiré plus de 2,4 millions de personnes. Reste à savoir combien de créateurs d’entreprise potentiels seront derrière leur poste ce soir, pour voir cette rediffusion de Patron Incognito ! 

Hakim Benotmane, entrepreneur à succès

Entrepreneur à succès, Hakim Benotmane s’est fait connaitre au milieu des années 2000 en lançant l’enseigne Nabab Kebab. Il révolutionne le marché du kebab, alors atomisé, en s’inspirant des standards des grandes chaines de restauration rapide. Après avoir affiné son concept au sein de son restaurant pilote de Tours, ouvert en 2003, il adopte le système de la franchise en 2008 pour développer son réseau en France mais également à l’international. Le succès est fulgurant. Un peu trop peut-être. Dans la première moitié des années 2010, Hakim Benotmane est contraint de consolider ses bases pour assurer la pérennité du réseau. Dans le même temps il fonde le groupe FBH FOOD pour diversifier ses activités sur le marché de la restauration rapide.

Cette période de consolidation a été bénéfique pour le réseau Nabab Kebab qui a repris son développement et conforter son statut de leader européen du kebab. En parallèle, FBH FOOD développe les réseaux Five Burger, My Bagel, New-York Factory et Takos King

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,4/5 - 37 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top