logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Deuxième Convention sur la réparation mobile chez Cash and Repair

Publié le

Lundi 11 novembre 2019, une grande partie des équipes de Cash and Repair était réunie à Nantes pour leur deuxième Convention sur la réparation mobile. Cet événement avait pour thème "Au service de", retour sur les grands moments de cette journée.

La réparation mobile sur les ateliers et la fixation des objectifs

Convention Cash and Repair 2019 Comme le fondateur de Cash and Repair aime à le rappeler, lui et ses équipes rêvent du jour où ils n'auront plus besoin de fixer des objectifs de CA chiffrés. En attendant, dans cette société, ce sont ceux qui génèrent le chiffre d'affaires, c'est-à-dire les techniciens réparateurs mobiles, qui fixent leurs propres objectifs à atteindre. C'est donc ce qu'ils ont fait ensemble dès le matin avec pour seule consigne qu'ils soient réalisables et ambitieux.

Les bonnes pratiques de la réparation et du rachat de mobiles

Quatre techniciens aguerris ont partagé avec leurs collègues ce qu'ils avaient mis en place sur leurs ateliers pour atteindre les records constatés depuis avril. Anthony a parlé de la gestion des rushs et comment s'y préparer, comment les voir venir et comment bien les vivre tout en s'éclatant. Thomas a donné ses astuces pour augmenter le taux de transformation des passants en clients fidèles. Christophe a parlé de l'organisation hors-pair de son atelier et Dylan a expliqué pourquoi il était si important de et comment racheter un maximum d'appareils mobiles au bon prix.

Des moments de détente importants pour l'équipe

Après un déjeuner copieux, l'équipe a pu profiter du lieu atypique choisi pour l'occasion : la Compagnie du Café-Théâtre à Nantes. Dans une vraie salle de théâtre, les collaborateurs ont pu s'essayer au théâtre d'improvisation, un atelier animé par le fondateur de Cash and Repair lui-même. Mimer un connecteur de charge, ça n'a rien d'évident !

Au service des autres : l'équipe, le client, l'environnement

Les collaborateurs ont ensuite travaillé en groupes sur de nombreux sujets dont les "irritants" de leurs clients, les moyens de faire plus pour l'environnement sur l'atelier, les idées pour améliorer le service. L'équipe de soutien (direction, marketing, formation, etc.) a travaillé sur comment elle pouvait encore plus être au service des ateliers. Dans cette entreprise au management horizontal, chaque technicien est autonome et responsable sur son atelier et le "bureau" est à son service au quotidien. Chaque échange a été noté pour mettre en place un vrai plan d'action.

Cette journée s'est conclue par une présentation des stratégies marketing et innovation pour 2020 qui a enthousiasmé les équipes (notamment les avancées dans les projets innovants en cours de réalisation). Bertrand Lepineau, président de Cash and Repair, a remercié chacun et chacune pour sa participation, surtout les franchisés venus de loin pour s'imprégner des bonnes pratiques et de la vision de l'entreprise. Les échanges se sont prolongés avec la soirée autour d'un cocktail.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top