logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Tourne&Vis profite de la présence de BFMTV sur le Salon SME

Dans le cadre du 21e Salon SME qui s’est tenu les 30 septembre et 1er octobre dernier au Palais des Congrès de Paris, BFMTV a dépêché une équipe sur place pour réaliser un sujet sur la création d’une micro entreprise en franchise*, communément appelée micro franchise, et a notamment interviewé Yves-Emmanuel Bodard, cofondateur du réseau Tourne&Vis.

La micro franchise pour entreprendre avec un apport modéré

Franchise Tourne&Vis salon SME BFM Business En introduction de son sujet, le journaliste rappelle les principaux principes de la micro franchise, notamment le faible investissement nécessaire pour se lancer et le fait que la micro entreprise ne requiert qu’un seul salarié, l’entrepreneur lui-même. Et pour illustrer son propos, il donne la parole à Yves-Emmanuel Bodard, cofondateur du réseau de bricoleurs professionnels à domicile Tourne&Vis.

Ce dernier profite de cette belle tribune offerte par BFM pour revenir sur les atouts du concept Tourne&Vis qui permet de créer une activité de service de bricolage à domicile chez les particuliers et de maintenance technique dans les entreprises. Il évoque notamment le fait que le concept Tourne&Vis permet de « se lancer avec une structure légère », précisant que l’accès au réseau requiert « un droit d’entrée de 3500€ relativement faible par rapport à ce qui peut se faire sur le marché, des investissements quasi inexistants puisqu’il n’y a ni salarié au départ, ni local commercial ».

Le cadre idéal pour créer son propre emploi

Alors que de plus en plus de personnes envisagent créer leur propre emploi, la micro franchise offre le cadre idéal pour se lancer dans un projet de création d’entreprise en bénéficiant de l’accès à un concept éprouvé et à un accompagnement. Le profil type des entrepreneurs qui rejoignent le réseau Tourne&Vis « c’est quelqu’un qui est à Pole Emploi, qui a toujours rêvé de se lancer mais qui n’a jamais eu le courage de le faire parce qu’il se retrouve face à une montagne. Ça peut être aussi quelqu’un qui est juste passionné de bricolage, qui travaillait dans un secteur totalement différent avec, comme tronc commun, la passion du bricolage et l’envie de se mettre à son compte », indique Yves-Emmanuel Bodard.

Ainsi, la micro franchise, et notamment la micro franchise Tourne&Vis, attire aussi bien les demandeurs d’emploi en quête d’une activité que les salariés déjà en activité mais aspirant à se reconvertir grâce à la création de leur propre entreprise. Un choix qui peut s’avérer judicieux, d’autant plus que le concept Tourne&Vis présente des perspectives de rémunération intéressantes. Selon Yves-Emmanuel Bodard, un bricoleur professionnel Tourne&Vis « peut générer la première année entre deux et trois mille euros de revenus mensuels ».

Pour en savoir davantage sur le concept Tourne&Vis et les conditions pour créer son entreprise avec le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau Tourne&Vis.

*Voir la vidéo en replay sur le site de BFM TV

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top