logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Ouvrir un Comptoir du Visage : 5 arguments pour se lancer

Publié le

Unique et novateur sur le marché de la beauté, le concept Le Comptoir du Visage est exclusivement dédié aux soins du visage et ce positionnement séduit de plus en plus de créateurs d’entreprise. Découvrez les cinq principales raisons qui peuvent pousser à ouvrir un Comptoir du Visage

1. Investir sur un marché en plein boom

institut de beauté dédié aux soins du visage Le Comptoir du VisageLe marché de l’esthétique et de la beauté est un secteur qui a toujours attiré et qui ne cesse de bouger pour répondre à la demande des consommateurs. « La clientèle et ses besoins évoluent et on recherche maintenant des résultats immédiats, sans perte de temps, avec des protocoles tenant compte des spécificités de chacun dans un cadre agréable », note Franck Sabourin, CEO chez Unlimited Epil et Le Comptoir du Visage.

Le fondateur du Comptoir du Visage estime donc qu’investir sur le marché de la beauté « reste la bonne idée à l’aube de 2020 » et qu’il convient de le faire en optant pour LE concept novateur, qui s’adaptera aux évolutions des attentes et perdurera. 

2. Développer un concept avant-gardiste

Dans ce contexte, le choix du concept Le Comptoir du Visage prend tout son sens : « c’est une marque novatrice qui casse les codes de l'institut de beauté classique : finies les cabines froides et impersonnelles, bonjour le soin en fauteuil convivial et résolument tendance ! », explique le groupe qui propose un concept avant-gardiste, dont les premiers résultats sont visibles dès le premier rendez-vous. 

3. Choisir un concept né de la réflexion d’experts

Hors de question de se lancer sur le marché de la beauté avec le premier réseau venu. Avec Le Comptoir du Visage, né du travail conjoint de Franck Sabourin, qui a créé il y a dix ans, le réseau réseau Unlimited Epil & Beauty spécialisé dans l'épilation définitive à la lumière pulsée, et Nicole Sabourin, docteur en pharmacie et esthéticienne, pas de risque de mauvaise surprise ! Les deux experts ont travaillé conjointement pour donner naissance à ce concept, qui offre donc toutes les garanties de succès aux entrepreneurs qui choisissent de l’exploiter.

4. Nouer un véritable partenariat avec une marque

« Nous vous accompagnons dès le début de votre projet en vous aidant à la création de votre entreprise, le montage de votre prévisionnel, la recherche de local, les travaux, votre communication et votre présence sur le web », détaille le franchiseur, qui précise que les nouveaux chefs d’entreprise bénéficient ensuite d’une formation complète et sont accompagnés au moment de l’ouverture de leur institut. 

« Enfin, si nous vous apportons nos connaissances, notre expertise et notre concept clé en main, en rejoignant notre réseau vous apportez également votre personnalité, votre expérience et vos idées : nous voyons notre relation comme un véritable échange qui profitera aux deux parties », conclut Le Comptoir du Visage, convaincu qu’un véritable partenariat est nécessaire pour que chacun y trouve son compte. 

5. Opter pour un concept à forte rentabilité dès le départ

Enfin, denier arguement et pas des moindres pour ouvrir un institut de beauté Le Comptoir du Visage : le franchiseur assure qu’il s’agit d’un concept « rentable dès la fin de la première année d’activité ». Parce qu’il suffit de peu de personnel (un gérant et une esthéticienne ou deux esthéticienne à mi temps sont suffisants pour faire tourner une unité de l’enseigne), l’équilibre est atteint dès la première année et peut dégager des bénéfices au bout de douze mois d’exercice. 

Vous êtes intéressé ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau Le Comptoir du Visage pour obtenir davantage de renseignements sur les conditions requises pour ouvrir un institut de beauté spécialisé dans les soins du visage à ses côtés ! 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,7/5 - 9 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top