logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’Atelier Gourmand réunit ses franchisés pour leur séminaire de rentrée

franchise L'ATELIER GOURMAND
franchise L'ATELIER GOURMAND
Cours de cuisine - Animations culinaires -Team building - Formations pour les particuliers et les entreprises

L’enseigne d’ateliers et cours de cuisine L’Atelier Gourmand a organisé, les 9 et 10 septembre derniers, son séminaire de rentrée. L’occasion de convier l’ensemble de ses franchisés à Angers, au siège du réseau, pour deux jours d’échanges et de partages.

Un « séminaire très productif, efficace et constructif »

Séminaire L'Atelier Gourmand 2019 Les séminaires et conventions figurent parmi les temps forts de la vie d’un réseau. Fédérateurs, ces événements permettent aux membres du réseau de déconnecter de leur quotidien de chef d’entreprise pour se retrouver et échanger avec leurs pairs, faire le point sur les derniers développements de leur réseau et apprécier les projets en cours et à venir menés par leur tête de réseau. C’est dans ce cadre-là que les franchisés du réseau L’Atelier Gourmand se sont récemment réunis pour leur séminaire de rentrée et passer ensemble deux journées de travail, productives et constructives. 

« C’est un vrai plaisir de travailler ainsi ! », déclare Claire Lehay, fondatrice et dirigeante du réseau. Les participants évoquent un « séminaire très productif, efficace et constructif ». Les échanges d’expériences font partie des atouts de l’entrepreneuriat en réseau comme en témoigne une des franchisées du réseau qui explique s’inspirer des parcours de chacun pour « avancer dans cette belle aventure », ajoutant que « ça fait du bien de se savoir entourée ! »

Un développement qui tend à s’accélérer pour la franchise L’Atelier Gourmand

D’année en année, ils sont toujours plus nombreux, les franchisés L’Atelier Gourmand, à se retrouver dans le cadre de ces événements organisés par leur tête de réseau. Créé en 2005, L’Atelier Gourmand s’est ouvert à la franchise en 2011 et a sensiblement accéléré son rythme de développement ces dernières années, attirant toujours plus de porteurs de projet souhaitant exploiter son concept d’ateliers de cuisine, animations et formations culinaires pour particuliers et entreprises. Le réseau compte à ce jour une quinzaine d’implantations et plusieurs projets en cours.

Ce séminaire a été l’occasion de revenir sur cette expansion et d’aborder divers sujets liés à l’activité et au développement du réseau. Il a notamment été question de l’utilisation de la cuisine comme outil pélagique dans le cadre de la formation professionnelle ou encore de sujets plus ludiques comme l’escape cook, un escape game en cuisine. 

Pour en savoir plus sur les atouts du concept L’Atelier Gourmand, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise L’Atelier Gourmand.

Mots clés : Angers
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top