Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Forum Franchise Lyon : découvrez les atouts de la concession Lippi

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Manuel opérationnel de 500 pages, méthodes généralement réservées aux grandes entreprises et adaptées à une TPE, logiciel de gestion et outil de suivi de l’animation performants… découvrez un concept unique sur son secteur, avec Julien Lippi, directeur du réseau et DG Lippi.

Lippi, un concept industriel unique

Lippi prépare le Forum Franchise LyonLe 17 octobre prochain, Lippi sera présent au Forum Franchise Lyon (Cité - Centre des Congrès), salon de recrutements de candidats à la franchise.

Créée en 1963, cette entreprise industrielle, première entreprise 100% française en portails et clôtures acier, est devenue un réseau de professionnels de l’aménagement extérieur, à travers les concessionnaires.

Elle met sa capacité à produire « du sur mesure de série » dans des délais courts ainsi que sa marque Premium, reconnue dans la profession (3 normes ISO, labels Lucie et Origine France Garantie), au service d’anciens cadres en reconversion, de chefs d’entreprise déjà installés dans le bâtiment ou en mutation, désirant bénéficier du soutien d’une enseigne pour développer leur affaire dans un secteur porteur.

En effet, aujourd’hui, en France, 1 foyer sur 2 a un projet d’aménagement extérieur dans un contexte de densification des villes et de volonté de personnalisation accrue des propriétaires. 

Au sein d’un magasin show-room unique dans la profession, pensé comme un lieu accueillant et inspirant, le concessionnaire Lippi propose ainsi une prestation clé en main , intégrant le conseil, la fourniture et la pose de tout projet de délimitation, d'occultation ou de sécurisation.

Pour toucher le particulier, l’industriel a conçu des univers spécifiques (Z, Stem), et imaginé une trentaine de couleurs originales ainsi qu'une variété de décors, d'accessoires et de mobiliers. Avec 40.000 références de produits, le concessionnaire peut répondre à des envies d’intimité, de fonctionnalité, de personnalisation et de décoration.

L’offre Lippi s’adresse avec les mêmes atouts aux clientèles historiques du fabricant : les professionnels et les institutionnels.

Toujours plus de services pour les concessionnaires

Depuis le lancement du réseau en 2013, et conformément à son ADN d’industriel, Lippi a engagé une démarche de progrès continu de ses services aux concessionnaires. 

Son savoir-faire est aujourd’hui traduit dans un manuel opérationnel en ligne correspondant à 500 pages de texte et plus de 200 actions. Il restitue dans le détail les process appliqués par le magasin-pilote du réseau, s’appuyant sur des méthodes généralement réservées aux grandes entreprises et adaptées à une TPE. Il s’est attaché à résoudre trois grandes problématiques de tout chef d’entreprise : un développement commercial ludique et accessible, une gestion financière facilitée, et un mode de management fondé sur les principes de l’entreprise libérante. Lippi a également développé un logiciel de gestion adapté aux caractéristiques d’un magasin de l’enseigne, qui fait gagner 2 à 3 heures en productivité par cycle de vente.

L’enseigne a adopté un outil pour suivre et améliorer la performance de l’animation des points de vente du réseau, lesquels bénéficient actuellement d’au moins une visite tous les 2 mois (animateur ou commercial).

Elle vient de lancer une newsletter interne, destinée à renforcer le lien très privilégié entre concessionnaires et Lippiens (les collaborateurs Lippi), a structuré une page Web pour chaque magasin (optimisées pour générer du business aux concessionnaires) et construit un site e-commerce dédié aux concessionnaires pour commander leurs outils de communication.

Enfin, la nouvelle version de magasin show-room sera prochainement inaugurée sur un emplacement et selon un format correspondant aux améliorations apportées au concept Lippi au cours des 3 dernières années.

L’industriel s’est ainsi montré fidèle à sa volonté initiale de co-construire un réseau avec ses concessionnaires, afin de faire correspondre au plus près ses développements de produits avec les attentes ciblées des clients finaux.

Pour en savoir davantage sur la seule enseigne à proposer une offre globale sur le secteur de l’aménagement extérieur, venez échanger sur votre projet entrepreneurial avec Julien Lippi, directeur du réseau et DG Lippi, et Sandrine Crapoulet, animatrice commerciale du réseau Lippi sur la région, sur le stand B35. 

>> Lire aussi : Pourquoi rejoindre le réseau Lippi : témoignages de concessionnaires


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Lyon Forum Franchise
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !