En France, peu de chefs d’entreprise se préparent à la transmission de leur société, même à l’approche de la retraite. Ils sont encore nombreux à se retrouver, parfois à bien plus de 65 ans, sans réel projet de vie après l’entrepreneuriat. Ainsi, ces derniers sont souvent confrontés brutalement à la nécessité de céder leur affaire. C’est pour faciliter et accompagner cette transmission, que l’enseigne Lippi a décidé d’expliquer comment elle propose de réduire le temps de cession d’une entreprise de pose en clôtures et portails de trois ans à moins d’un an.
L’enseigne Lippi explique comment elle permet de réduire les délais d’un projet de cession d’une entreprise de pose en clôtures et portails de trois ans à moins d’un an.
Enseigne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de portails, clôtures & aménagements extérieurs, le réseau LIPPI distribue des produits fabriqués à 95% dans ses usines de Mouthiers-sur-Boëme (près d’Angoulême), dans le respect des plus hautes normes requises (AFNOR) et en vertu d’un profond engagement sociétal. Pour continuer à se développer sur le territoire national, Lippi recherche actuellement de nouveaux porteurs de projet.
Créateur français d’univers d’aménagements extérieurs innovants, l’enseigne Lippi, dont l’activité est suspendue depuis plus de trois semaines, a décidé de relancer la production sur son site de Mouthiers-sur-Boëme (Charente). Cette décision fait suite à une réorganisation des process industriels afin de garantir la sécurité des équipes et illustre la volonté de l’entreprise de soutenir ses clients dans le maintien de leur activité.
En raison du contexte actuel et de la crise liée au Covid-19, le siège social de l’entreprise d’aménagements extérieurs, implanté en Charente a cessé ses activités vendredi 20 mars.
Lippi, le spécialiste des portails, clôtures et aménagements extérieurs développe un concept particulièrement adapté aux investisseurs, notamment dans le cadre d’une reprise de magasin et son passage sous enseigne Lippi.
Lors de la convention nationale 2020 de l’enseigne spécialisée dans les portails et clôtures Lippi, les concessionnaires du réseau ont pu découvrir le nouveau concept de magasin-showroom, mis en place sur l’unité pilote, et ont tous été conquis par cette innovation.
L’industriel au concept pionnier sur le secteur de l’aménagement extérieur est un Champion du Territoire incontestable depuis 2005, avec une démarche en responsabilité sociétale des entreprises matérialisée par l’obtention de labels et certification exigeants (QSE, Lucie, Origine France Garantie).
Actuellement pratiqué sous forme de concession, le concept Lippi, spécialisé sur le marché porteur de l’aménagement extérieur et lancé en 2013, bénéficie de standards généralement attribués au système de franchise :- Le soutien d’une marque haut de gamme, reconnue dans sa profession et développée à
L’été dernier, l’industriel Lippi a invité les visiteurs particuliers et professionnels de la 16e édition du salon « Jardins, Jardin », au jardin des Tuileries à Paris à découvrir ses nouveautés, conçues comme l’ensemble de son offre pour végétaliser, décorer, rendre agréable et unique chaque lieu
Pour Lippi, industriel depuis 1963 et déployé sous forme d’un réseau de concessionnaires depuis 2013, la reprise d’entreprises d’installation de portails et clôtures expérimentées et structurées s’avère extrêmement pertinente.
Ancien cadre manager, chefs d’entreprise déjà installés dans le BTP… Ils livrent leurs raisons de rejoindre une jeune enseigne au concept singulier sur le secteur porteur de l’aménagement extérieur.
Fort d’une culture d’entreprise industrielle, a entrepris la modélisation du savoir-faire de son métier de franchiseur à travers un manuel de management du réseau.
Développée en concession, l’enseigne Lippi propose des standards de la franchise, tel qu’un manuel opérationnel, synthétisé et structuré selon le mode de raisonnement d’un chef d’entreprise en plus de 200 leviers d’action.
Protéger l’environnement, veiller à la sécurité au travail, produire avec qualité, fabriquer en France… Lippi, industriel créé en 1963, a imaginé des gammes et des univers de produits originaux respectant ces enjeux majeurs actuels.
Lippi a développé une méthodologie de vente moderne et précise dans son magasin pilote. Pour permettre à ses concessionnaires de mieux l’appliquer, notamment en développant leurs aptitudes commerciales, l’enseigne pionnière dans l’aménagement extérieur leur offre deux jours de formation à Paris.
Tout en conservant la présidence du groupe Lippi, Frédéric Lippi a directement pris en charge la gestion d’un point de vente succursaliste de son enseigne en avril 2016.
L’équipe dirigeante de la future concession Lippi de Nantes a bien réfléchi son projet avant de choisir de se distinguer sur son marché en s’appuyant sur la marque de l’industriel cinquantenaire.