logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Carrément Fleurs : un bon bilan de mi-parcours

Publié le

Avec une croissance de chiffre d'affaires et un développement qui se poursuivent, le réseau Carrément Fleurs n'a pas à rougir du bilan de son premier semestre 2019, et entend bien optimiser sa communication digitale et sa politique marketing pour poursuivre sur sa lancée.

Tous les indicateurs en hausse

Magasin Carrément FleursDressant le bilan à mi-parcours de 2019, Carrément Fleurs continue d'afficher des chiffres en hausse : son CA est en hausse de 3,5% par rapport au premier semestre 2018, 2% à périmètre constant. Le panier moyen augmente également pour arriver à 21€, tandis que le taux de fidélisation se stabilise à 70%. Après avoir atteint 17,5 millions d'euros de CA en 2018, le réseau mise, à l'horizon 2020, sur un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

La première partie de l'année a également été marquée par l'ouverture du magasin de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, permettant au réseau de se rapprocher de son objectif d'atteindre les 40 implantations en 2019. Avec actuellement 36 points de vente, le réseau de fleuriste prépare l'ouverture de trois nouveaux magasins dans le Grand Est, en Occitanie et en Normandie.

Daniel Boussira, directeur général de l'enseigne, insiste sur le fait que Carrément Fleurs de vise pas de zones d'implantation prioritaire, et reste "à l'écoute de toutes les opportunités sur l'ensemble de la France afin de garder un rythme de développement constant".

Des leviers d'action pour accompagner la croissance

Pour atteindre ses objectifs de développement et de croissance, le réseau entend bien agir sur différents leviers, notamment avec l'optimisation de sa communication digitale, de sa stratégie marketing et de sa politique de fidélisation. Après la refonte des chartes graphique et architecturale du groupe, c'est autour de la présence sur les réseaux sociaux d'être renforcée, tandis que la rentrée est également marquée par de nouvelles actions de marketing et de fidélisation.

Né en 2006 et développé en franchise depuis 2012, le concept de boutiques de fleurs en libre-service est aujourd'hui le troisième acteur de son marché, et offre des opportunités d'implantation dans toute la France dès 60.000€ d'apport personnel. Pour en savoir davantage sur le modèle, son fonctionnement, et tout ce que peut vous apporter le réseau dans le cadre de votre projet entrepreneurial, retrouvez sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise, et découvrez comment devenir franchisé Carrément Fleurs. 

Mots clés : Croissance
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top