Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Après Lyon, King Jouet déploie à Paris son nouveau format de centre-ville

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les centres-villes deviennent le nouveau terrain de jeu de King Jouet. Après avoir inauguré son nouveau format de magasin de centre-ville sur la presqu’ile de Lyon, l’enseigne s’est implantée mi-juin au cœur de Strasbourg et prépare une ouverture dans Paris intramuros.  

12 à 15 nouveaux King Jouet par an 

En mars dernier, dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, Alain Giraud, directeur du développement King Jouet, présentait la nouvelle stratégie de développement de l’enseigne principalement axée sur la reconquête des centres-villes grâce à un nouveau format de magasin de proximité adapté aux nouvelles habitudes de consommation. Le groupe isérois, dont le siège est basé à Voiron, a logiquement choisi Lyon pour éprouver ce nouveau concept de magasin. Un choix motivé par la proximité mais aussi, et surtout, par l’expérience de son affiliée lyonnaise, Céline Mongarin, installée depuis plus de 25 ans sur le marché lyonnais du jouet.  

>> Lire aussi : King Jouet inaugure à Lyon son nouveau format de centre-ville destiné à conquérir les grandes métropoles – Interview Franchise Expo Paris

King Jouet travaille désormais à déployer ce nouveau format aux autres grandes villes françaises. Le réseau table sur un rythme de développement de 12 à 15 nouveaux magasins par an dans les trois prochaines années et vise essentiellement les centres-villes. Le 20 juin dernier, King Jouet a ainsi inauguré un magasin dans l’hypercentre de Strasbourg et l’ouverture du nouveau magasin King Jouet de Paris intramuros semble imminente comme en témoigne la campagne de recrutement lancée par l’enseigne sur les réseaux sociaux.  

 

King Jouet a choisi d’exploiter plutôt que subir le développement d’internet 

Affichant une croissance remarquable de 4,1% sur un marché du jouet quelque peu chahuté en 2018, King Jouet confirme la cohérence des différentes orientations stratégiques prisent au cours de la dernière décennie, notamment en matière de digital. L’enseigne a en effet anticipé très tôt le développement de l’e-commerce (King Jouet a mis en ligne sa première e-boutique dès 2002) pour en faire une partie intégrante de sa stratégie de développement. Aussi, dans les années 2010, plutôt que subir la concurrence d’internet, King Jouet a pris le parti de d’exploiter au maximum toutes les potentialités offertes par ce nouveau canal. Aujourd’hui, alors que les périphéries de villes sont saturées, King Jouet peut pleinement s’appuyer sur son savoir-faire pour conquérir une nouvelle clientèle citadine.  

>> Lire aussi : Comment King Jouet compte conquérir les centres-villes grâce… à internet ?

Pour en savoir plus sur l’enseigne et les conditions pour ouvrir un magasin King Jouet, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise King Jouet.  


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Paris
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !