King Jouet, groupe isérois leader de la vente de jouets en magasin en France en 2023, confirme son succès en 2024. L’enseigne enregistre une progression de 4 % de son chiffre d’affaires, atteignant 416 millions d’euros hors taxes.
Le leader français des magasins de jouets a commandé fin août une étude de marché pour établir les perspectives du secteur pour Noël 2024. Focus sur des indicateurs au vert et des tendances de consommation en adéquation avec le concept de la franchise King Jouet.
Cette année, le leader français du jouet King Jouet célèbre ses 35 ans d'existence. L'occasion de faire le point sur ce groupe familial historique, son histoire et ses perspectives pour l'avenir, qui s'annonce radieux.
La famille Gueydon et PRG Retail Group, les deux principaux actionnaires du groupe King Jouet, viennent de faire évoluer leur partenariat pour soutenir le développement de l’enseigne et préparer la transmission à une nouvelle génération.
King Jouet, leader incontesté du jouet en France, dévoile une expérience inédite avec l'événement exclusif "KING’DULTES", une célébration ludique qui se déroulera du 6 au 24 décembre 2023.
Le leader du jouet en France, King Jouet, passe à l’étape supérieure dans son engagement pour un modèle commercial plus vertueux. Ainsi, l’enseigne a déployé un panel d’initiatives durables en faveur des consommateurs, mais également de ses collaborateurs.
L’enseigne iséroise a participé pour la neuvième année à la grande enquête Capital/Statista. Celle-ci porte sur les conditions de travail et l’appréciation globale des salariés du secteur. Verdict : King Jouet arrive n° 1 des employeurs dans le commerce de détail !
Le groupe familial King Jouet clôture son année sur un chiffre d’affaires de 400 M€, en croissance de 38% versus 2020. Une performance qui découle à la fois de la reprise des magasins de l’enseigne belge Maxi Toys et d’une croissance à périmètre constant rendue possible par la transformation de son modèle commercial engagée depuis plusieurs années.
Alain Giraud, Directeur du développement de King Jouet (Réseau spécialiste du jouet en France), était présent au salon Franchise Expo Paris 2021, qui s’est déroulé du 26 au 29 septembre dernier, à Paris – Porte de Versailles. Ce dernier a profité de l’occasion pour passer au micro de Toute la Franchise et répondre à quelques questions notamment sur la gestion de la crise sanitaire, et le développement du réseau.
Après avoir lancé en 2019 un nouveau concept de magasin dédié aux centres-villes, le spécialiste français des jeux et jouets King Jouet a récemment dévoilé celui imaginé pour les périphéries, sur le tout jeune et flamboyant centre commercial de Saint-Etienne Steel.
En 2020, le Groupe King Jouet a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,5% par rapport à 2019. Une performance sur un marché du jouet qui accuse un léger recul de 1,5% selon le paneliste NPD. King Jouet conforte ainsi encore davantage sa place sur le marché français du jouet en gagnant 0,6 points de part pour représenter désormais 8,7% des ventes de jouets en France.
Dans une tribune publiée ce mercredi 29 octobre sur LSA*, Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet et co-président de la Fédération des Commerces Spécialistes des Jouets et des Produits de l'Enfant, exprime sa colère concernant la fermeture des magasins de jouets, jugés non essentiels. Il s’indigne de l’iniquité concurrentielle créée par une mesure qui favorise les pure players et grandes surfaces au détriment des commerces spécialisés.
Le Tribunal de l’entreprise de Mons, en Belgique, vient de valider l’offre de reprise de l’actionnaire familial historique de King Jouet. 117 magasins Maxi Toys, dont 95 en France, sont ainsi sauvés.
Sur un marché du jouet qui s’est stabilisé à -0,1% en 2019, l’enseigne King Jouet se démarque une nouvelle fois avec une croissance annuelle de chiffre d’affaires de 6% pour atteindre 275 millions d’euros.
King Jouet confirme son positionnement d’enseigne omnicanal et s’appuie sur le digital pour reconquérir les centres villes. Une stratégie matérialisée par l’ouverture, en avril dernier, d’un nouveau magasin King Jouet au cœur de la presqu’ile de Lyon.
Réseau spécialisé dans la distribution de jouets en France, l’enseigne King Jouet continue d’élargir son maillage sur le territoire national, comme l’atteste l’ouverture, il y a quelques jours, de son nouveau point de vente dans le quartier de Grôlée-Carnot, à Lyon.
L’enseigne de magasins de jouets King Jouet, qui compte désormais 240 points de vente sur l’ensemble du territoire, poursuit son développement et vient d’annoncer avoir ouvert 15 nouveaux magasins en 2017.
Alain Giraud était présent au dernier salon de la franchise de Paris. Le directeur du développement de la franchise King Jouet en a profité pour accorder une interview vidéo à Toute la Franchise.
Premier acteur du jouet à avoir misé sur le web en se lançant dans le e-commerce dès 2001, King Jouet illustre une nouvelle fois son avant-gardisme en matière de digital avec le lancement, le mois prochain, de ToyScan : une application mobile présentée en exclusivité par LSA comme étant
Orchestra – King Jouet à Calais, c'est reparti !Un mois après la fermeture du magasin King Jouet Orchestra de la zone Curie, les Calaisiens attendaient avec impatience le retour des deux enseignes dans leur ville.
Après une excellente année 2015, la chaîne de magasins King Jouet entend poursuivre sur sa lancée et accélérer encore sa croissance. Elle multiplie pour cela les nouveaux projets, en ligne comme en magasin, pour satisfaire le plus grand nombre de parents.