logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pourquoi devenir concessionnaire Turbo Fonte ?

Publié le

Créé il y a près de 40 ans et développé en réseau depuis 2010, le fabricant français de poêles et cheminées Turbo Fonte compte aujourd’hui près de 30 concessionnaires en France et plus de 80 distributeurs dans le monde. Marché porteur, exclusivité territoriale sur les produits, produits fabriqués en France alliant design et performance, accompagnement, rentabilité : découvrez une sélection de bonnes raisons pour devenir concessionnaire Turbo Fonte.

Turbo Fonte : des produits made in France sur un marché porteur

Pourquoi devenir concessionnaire Turbo FontePorté depuis 2008 non seulement par une sensibilisation croissante des consommateurs aux questions environnementales et par des aides fiscales, le marché du chauffage au bois connaît un essor important depuis plusieurs années. Et ce, en particulier sur le segment des systèmes de chauffage aux granulés de bois. Dans ce contexte, l’enseigne Turbo Fonte tire son épingle du jeu. Fabricant français de poêles et cheminées design depuis 1980, Turbo Fonte a ainsi connu une croissance de 23% de son chiffre d’affaires en 2017, preuve de la performance de son concept.

Les concessionnaires Turbo Fonte bénéficient ainsi de la notoriété, du savoir-faire et de l’expertise du fabricant dans la distribution et la pose de dispositifs de chauffage au bois pour les particuliers. Et ce, en bénéficiant de l’exclusivité territoriale sur leur zone de chalandise. Le résultat : un chiffre d’affaires moyen à 2 ans de 600 000€, sans nécessité de stocks (puisque les produits sont livrés directement depuis le siège de l’enseigne).

Une formation et un accompagnement complets

Afin de garantir la réussite de chacun des membres de son réseau, l’enseigne Turbo Fonte fait effectuer à chaque nouveau concessionnaire un bilan de compétence dont les résultats serviront à personnaliser au mieux la formation initiale. Cette dernière concentrera ainsi les enseignements sur les points faibles. En outre, le fabricant assure une assistance et un accompagnement permanent de ses distributeurs afin de les accompagner au quotidien dans la vente et la pose des produits Turbo Fonte.

Vous souhaitez devenir concessionnaire et distributeur de poêles à bois et à granulés et de cheminées au sein d’un réseau français, innovant et performant ? Rendez-vous sur la fiche enseigne Turbo Fonte pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top