Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Les engagements de l’enseigne Memphis pour ses franchisés

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau de restaurant à table inspiré des authentiques Diners américains des années 50/60, l’enseigne Memphis a récemment dressé la liste de ces trois engagements vis-à-vis de ces franchisés.

Avant l’ouverture

Les engagements de l’enseigne Memphis pour ses franchisésLancé en 2009, le concept de l’enseigne Memphis allie à la fois véritable « diner américain » et un restaurant traditionnel. Un concept de restauration original à faible concurrence qui ne cesse de séduire de nouveaux porteurs de projet en franchise depuis son lancement. Désireux de s’impliquer dans le processus de la création d’entreprise de ses affiliés, le réseau accompagne ces derniers à chaque étape de leur intégration : aide dans la recherche d’un emplacement, mise en relation avec des spécialistes marketing et comptables, présentation de leur dossier à des partenaires financiers référencés, mise à disposition d’un maître d’œuvre qui les accompagne dans l’élaboration des plans, ainsi que la réalisation des travaux d’aménagement et d’agencement du restaurant en moins de 3 mois.

Formation

Avec pour objectif de faire de chaque affilié un ambassadeur de la marque, l’enseigne met un point d’honneur à offrir à ces derniers, les meilleures formations possibles. Ainsi, après signature du contrat de franchise, les nouveaux franchisés bénéficient d’une formation initiale de 5 semaines indispensables à la bonne transmission du savoir-faire du réseau, et la gestion d’un point de vente. Les équipes de chaque restaurant bénéficient également d’une formation de 4 semaines afin d’être opérationnels dès l’ouverture du restaurant. A l’ouverture, le nouveau franchisé est assisté par une équipe dédiée Memphis durant les premiers jours d’exploitation de son restaurant.

À l'ouverture

A l’ouverture d’un nouveau restaurant, le franchisé bénéficie un accompagnement personnalisé pendant les premiers mois. Cet accompagnement se caractérise notamment par un suivi mensuel par un conseiller d’exploitation, un contrôle d’hygiène et un audit sont également effectués. La mise à disposition de la charte graphique, des outils de communication, des conseils en stratégie font également partis des engagements du réseau vis-à-vis de ses franchisés. Le réseau organise également des  réunions régionales et nationales offrant ainsi l’opportunité aux franchisés de se rencontrer, échanger, et de se fédérer autour du concept de la marque.

Fort de plus de 80 restaurants ouverts à ce jour, le réseau Memphis a pour ambition de continuer à se développer afin de faire connaître son concept partout en France et d’atteindre 100 restaurants d’ici 2020. Pour ce faire, l’enseigne recrute actuellement de nouveaux porteurs de projet dotés d’une fibre commerciale, un sens du relationnel client, ainsi que des aptitudes en gestion et management.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !