Depuis 2009, Memphis s’est imposé comme la référence des diners américains en France. Fondé par Rodolphe Wallgren, ce concept, inspiré des restaurants typiques des années 50 aux États-Unis, compte aujourd’hui plus de 80 établissements à travers l’Hexagone. Avec un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, l’enseigne continue d’innover et de séduire une clientèle avide d’authenticité.
La chaine de restaurants Memphis s'est associée à Joannès Richard, Champion du Monde du Burger 2023, pour créer un burger inédit aux saveurs estivales : le Grillin' Burger. Disponible du 2 juillet au 2 septembre dans tous les restaurants Memphis, ce nouveau burger promet une expérience gustative exceptionnelle, inspirée des barbecues américains avec une touche d'arômes épicés et acidulés.
Memphis (Coffee) propose une immersion authentique dans l'ambiance des diners américains, en combinant décoration nostalgique et cuisine savoureuse. En renouvelant sa collaboration avec Toute la Franchise, l'enseigne confirme son ambition d'étendre son réseau en France, promettant ainsi de faire vivre l'expérience des vrais "diners" américains à un plus grand nombre de convives.
Rodolphe Wallgren, fondateur du réseau Memphis, était présent à Franchise Expo Paris 2021. Toute la Franchise en a profité pour aller à sa rencontre et échanger avec lui autour du développement de sa chaîne de restaurants inspirés des diners américains et sa politique de recrutement de nouveaux franchisés.
Le réseau Memphis profitera du salon Franchise Expo Paris 2021 pour présenter ses nouvelles ambitions aux porteurs de projet et mettre en avant tous les atouts de son concept de burgers made in US.
En vue de la prochaine réouverture des restaurants, le réseau de franchise accompagne ses équipes avec la mise en place de webinaires pour une préparation optimale.
L’enseigne de restaurants à thème Memphis poursuit son développement dans l’Oise, où elle compte déjà 2 établissements, avec l’ouverture, en succursale, de son 83ème point de vente, situé à Compiègne.
Le 82ème restaurant de l’enseigne de diners américains Memphis vient d’ouvrir ses portes à Bourges et constitue le premier établissement dans le département du Cher. Mais surtout, ce nouveau restaurant est porté par le multifranchisé déjà à la tête des établissements de Nantes, Blois et Clermont-Ferrand.
Après 10 années de succès, l’enseigne de diners américains Memphis aborde l’avenir avec sérénité et de nouvelles ambitions en s’appuyant sur un nouveau concept architectural.
Memphis, l’enseigne de restauration inspirée des diners américains des années 50, accentue sa présence le Loiret avec l’ouverture d’un nouvel établissement à Saran, à deux pas du cinéma Pathé Saran - Orléans.
Réseau de restaurants directement inspirés des américains des années 50, l’enseigne Memphis (fort de son ADN US), s'est positionnés naturellement comme un précurseur de la pratique du doggy bag en France.
Le développement se poursuit pour Memphis, l’enseigne de restauration inspirée des diners américains des année 50. Le réseau a récemment ouvert 6 nouveaux restaurants, à Saint-Étienne, Roncq, Limoges, Épinal, Beauvais et Pau, portant son parc à 76 établissements, dont 71 franchises.
Franchise de restauration leader dans le segment « Diners Américains » en France, le réseau Memphis (anciennement Memphis Coffee) a récemment dévoilé une gamme de trois nouveaux produits en édition limitée pour célébrer comme il se doit Halloween.
Les fans de burgers américains peuvent, depuis le début de l’été, s’arrêter dans un restaurant Memphis sur la route de leurs vacances. Le premier diner américain de l’enseigne sur autoroute an effet ouvert ses portes à Arles, dans les Bouches du Rhône.
C'est aujourd'hui que le réseau de restauration rapide Memphis ouvre son nouvel établissement de Saint-Etienne, après plusieurs mois de travaux. Il est situé dans la zone commerciale d’Auchan Villars, face à Décathlon et Boulanger.
Fidéliser sa clientèle dans le domaine de la restauration exige un renouvellement permanent. Memphis a bien intégrer cette notion essentielle à son succès et propose régulièrement des nouveautés.
La franchise de restaurants inspirés des diners américains des années 50 vient d’ouvrir un nouvel établissement à Arles. Et pour la première fois, c’est sur une aire d’autoroute que s’est implanté Memphis.
Lors du dernier salon Franchise Expo Paris, Philippe Roux, le nouveau directeur général du groupe Memphis, est revenu sur l’évolution du concept Memphis Coffee et sur ses ambitions de développement.
Calqué sur le modèle Diner Americain des années 50, le réseau Memphis Coffee a inauguré la semaine dernière, l’ouverture de la 70e unité de l’enseigne en France.
Déjà présente à Cagnes sur Mer et à Nice, la chaîne de restaurants Memphis Coffee a ouvert, en fin d’année dernière, un nouvel établissement à Mougins, portant à trois le nombre de ses implantations dans les Alpes Maritimes.
Memphis Coffee a profité de l'ouverture du centre commercial Vill'Up pour ouvrir son premier restaurant au sein de la Capitale.Le réseau Memphis Coffee débarque pour la première fois à Paris.
Du 17 octobre au 1 er novembre 2016, les restaurants Memphis Coffee se mettent aux couleurs d’Halloween et plongent leurs clients au cœur de cette célèbre fête américaine.
Selon Snacking.fr, Memphis Coffee vient d’accueillir Philippe Roux au poste de directeur général. L’enseigne de restauration américaine s’octroie les services d’un ténor de l’hôtellerie-restauration.
Une grande première en Corrèze ! Le réseau Memphis Coffee, qui regroupe des restaurants inspirés des diners américains des années 50, vient d’ouvrir son tout premier établissement dans ce département du Sud Ouest.
M6 rediffuse aujourd’hui, samedi 27 février, l’émission Patron Incognito dans laquelle Rodolphe Wallgren, créateur de l’enseigne Memphis Coffee, se glisse dans la peau de l’un de ses salariés.
| | | dévoile un menu original à l'occasion d'Halloween : le Haunted Menu ! Proposé du 17 octobre au 2 novembre au prix de 16,90€, il est composé du Bloodsucker Burger, de la Fried Ice Cream et des cocktails Black Widow et Dracula.
| | | Pour les fêtes, lance son Ducky's Burger, en édition limitée jusqu'au 5 janvier prochain ! A base de foie gras, la recette est servie dans un pain Bun's, accompagné d'un steak haché, de bacon grillé, de salade iceberg, de tomate et d'oignon frit.