logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Retour sur la convention nationale Carrément Fleurs

Publié le

Les 24 et 25 juin derniers, les franchisés Carrément Fleurs étaient conviés à Annecy à l'occasion de la convention nationale du réseau : retour sur l'évènement qui a permis aux participants de découvrir les très bons résultats du groupe.

Les franchisés Carrément Fleurs ont pu profiter de l'air des montagnes à l'occasion de la dernière édition de la convention nationale du concept de fleuriste : les participants étaient en effet réunis à Annecy pour un évènement mêlant présentation du bilan annuel et du nouveau concept, remise de prix, ateliers de travail, mais aussi moments de détente et d'échanges.

Les franchisés Carrément fleurs en convention à Annecy

Un très bon bilan pour l'année écoulée

Le réseau a ainsi pu mettre en avant de très bons résultats, avec par exemple une hausse de CA des ventes en ligne de 32% entre octobre 2018 et juin 2019, un nombre de commandes en progression de 31%, et des clients satisfaits, avec une note de 9,3/10 sur la plateforme Avis Vérifiés.

Après analyse des comportements d'achats de ses clients, Carrément Fleurs souhaite faire évoluer sa stratégie marketing et sa politique de fidélisation dès la prochaine rentrée. En outre, les franchisés ont pu découvrir les éléments visuels du nouveau concept architectural déjà mis en application dans le nouveau point de vente de Tarbes, ouvert au printemps dernier. Le réseau réalisera les aménagements progressivement, les travaux étant déjà en cours à Agen et Toulouse.

Des franchisés récompensés pour leurs performances

La convention a également offert l'opportunité à Chantal Pain, fondatrice du réseau, et Daniel Boussira, directeur général, de récompenser leurs meilleurs franchisés de l'enseigne :

  • Carrément Fleurs Paris Ménilmontant reçoit le prix du meilleur indice de visites mystère et de la meilleure progression de chiffre d'affaires
  • Carrément Fleurs Carpentras se distingue par le meilleur taux de fidélité
  • Carrément Fleurs Villeneuve-sur-Lot reçoit une nouvelle fois le prix de la meilleure progression de clients fidélisés
  • Carrément Fleurs Aiguilhe obtient le prix de la meilleure progression de fidélisation

Après des ateliers sur des thématiques telles que l'e-commerce, la communication digitale ou le nouveau concept, les participants ont également pu se détendre, avec notamment une balade au Mont Semnoz avec un arrêt dans un éco-bivouac.

Spécialiste de la vente de fleurs coupées en libre-service, Carrément Fleurs regroupe actuellement 36 magasins. Fort de ses 13 ans d'expertise, et constituant aujourd'hui le 3e acteur du marché, le réseau poursuit son déploiement en franchise avec des opportunités d'implantation dès 60.000€ d'apport.

Pour en savoir plus sur le concept et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Carrément Fleur.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top