Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Pourquoi rejoindre le réseau Lippi : témoignages de concessionnaires

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Ancien cadre manager, chefs d’entreprise déjà installés dans le BTP… Ils livrent leurs raisons de rejoindre une jeune enseigne au concept singulier sur le secteur porteur de l’aménagement extérieur.

Laurent Deus, concessionnaire Lippi Marseille Depuis 2013, Lippi propose à des anciens cadres commerciaux ou managers ainsi qu’à des chefs d’entreprise déjà installés dans le BTP de rejoindre son réseau afin de pratiquer un métier précurseur sous enseigne : créer des espaces de liberté extérieurs, tout en répondant à des envies d’intimité, de fonctionnalité, de personnalisation et de décoration pour une clientèle de particuliers, professionnels et institutionnels. 

Au terme d’une longue carrière dans l’industrie auprès de leaders mondiaux, Eric Lorho a ouvert sa concession Lippi à Lorient/Lanester début 2018. « J’ai d’abord voulu reprendre une entreprise, telle qu’un atelier dans la métallurgie, avec une activité proche de mes compétences techniques, avant de me tourner vers les enseignes, qui apportent un concept prêt à être appliqué. Le management participatif de l’industriel, le souci de la qualité, de l’environnement et de la sécurité, la fabrication des produits en France, une vision similaire de l’entreprise… J’ai tout de suite ressenti une attirance mutuelle avec Lippi sur nos projets respectifs, finalement atypiques, alors que je n’étais issu ni du monde du service, ni du secteur du bâtiment », explique Eric Lorho.

Ingénieur des travaux de la construction de formation et après 15 ans de carrière dans les travaux publics, Laurent Deus se lance en 2014 dans l’entrepreneuriat et, quatre ans plus tard, s’associe à Karim Hammouchy pour rejoindre le réseau de concessionnaires Lippi. « Lippi a changé notre façon de considérer la clôture, à travers notamment la confiance que nous avons en nos produits. Auparavant, notre schéma de vente était axé sur la compétitivité des prix. Aujourd’hui, nous pouvons accéder à des particuliers qui désirent se différencier de leur voisin à travers l’aménagement extérieur de leur habitat. Et ce, grâce à des produits de meilleure qualité, présentés dans un show-room, qui nous donnent pignon sur rue, et sont novateurs comme les Univers Z et Stem, avec l’assurance d’une marque. Au sein de notre réseau, nous pouvons participer à l’amélioration et à l’innovation de nos gammes de produits, en profitant de la diversité de regard des chefs d’entreprise Lippi. Nous échangeons aussi beaucoup entre concessionnaires, ce qui nous permet de bénéficier des expériences des autres collègues, et de connaître des détails pertinents qui font la différence dans la vente ou la pose de matériel. Quand on est isolé à la direction d’une entreprise, on perd trop de temps à tester des solutions avant de trouver la bonne… », souligne Laurent Deus.

« L’ouverture de mon magasin show-room Lippi, bien positionné sur un axe passant au cœur d’un bassin de maisons individuelles, a marqué le véritable démarrage de ma concession, avec des visites régulières, chaque semaine. La marque Lippi possède une sacrée reconnaissance auprès des professionnels et leurs produits sont si différenciants, notamment au niveau de la diversité des couleurs et de leur finition, qu’un chantier terminé génère souvent une autre commande dans son proche environnement géographique », confirme Jean-François Lagadic, entrepreneur dans le bâtiment depuis l’âge de trente ans et devenu concessionnaire Lippi à Bordeaux en 2016.

Sur son site Internet dédié au recrutement de concessionnaires www.devenir-concessionnaire-lippi.fr, Lippi propose de découvrir les talents ayant choisi de rejoindre son réseau ces dernières années à travers de longs portraits.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,7/5 - 3 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !