logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Mail Boxes Etc. : le responsable du développement du réseau devient franchisé

Publié le

Jean-Philippe Mahieux, jusqu'ici responsable du développement du réseau Mail Boxes Etc., passe de l'autre côté de la barrière et devient franchisé de l'enseigne en reprenant l'agence de Versailles.

Jean-Philippe Mahieux reprend l'agence de Versailles

Jean-Philippe Mahieux, franchisé Mail Boxes Etc. à VersaillesArrivé au sein du réseau Mail Boxes Etc. (MBE) en qualité de responsable du développement en 2017, Jean-Philippe Mahieux s'est lui-même laissé convaincre par la pertinence et la qualité du concept et a choisi de se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat en reprenant l'agence MBE de Versailles, dans les Yvelines.

"En développant l'enseigne ces 2 dernières années, j'ai pu m'apercevoir du réel potentiel et de la forte croissance de ce marché. Mail Boxes Etc. apporte une solution unique aux entreprises" explique le nouveau franchisé qui se dit prêt à échanger  sur son expérience avec de futurs candidats maintenant qu'il a la double vision franchiseur / franchisé.

A l'instar de ses homologues dans toute la France, Jean-Philippe apportera ses services aux entreprises et aux particuliers en proposant expédition et emballage de colis, graphisme, impression, domiciliation d'entreprise, etc.

Trois nouvelles implantations à Villefranche-sur-Saône, Poitiers et Challans

Et l'entrepreneur n'est pas le seul à être venu grossir les rangs des franchisés MBE ces dernières semaines, puisque trois nouvelles agences ont ouvert leurs portes au mois de juin. Il est désormais possible de retrouver le concept au 218 rue Victor Hugo à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, grâce à Pascal et Laurence, précédemment franchisés dans l'habillement.

Le concept a également pris ses quartiers à Poitiers, au 52 rue Gençay avec Marius et Justice, ancien commercial et sa collaboratrice. Enfin à Challans, en Vendée, au 2 rue de la Redoute, Claudie et Frédéric, tous deux anciens salariés dans l'industrie, ont pris les commandes de la 60e agence du groupe en France.

Mail Boxes Etc. est arrivé en France en 2012, mais compte aujourd'hui près de 40 ans de savoir-faire sur son marché. Misant sur une quinzaine d'ouvertures cette année, le concept originaire de Californie permet d'intégrer ses rangs dès 40.000€ d'apport personnel.

Pour en savoir davantage sur les atouts et le fonctionnement du groupe, retrouvez sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise, et découvrez en détail comment ouvrir une franchise MBE.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top