logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Irrijardin La Réunion : une première implantation outre-mer pour le spécialiste de la piscine

franchise IRRIJARDIN
franchise IRRIJARDIN
Plongez dans l’univers IRRIJARDIN et partageons ensemble notre passion des produits bien être ! Piscine, Spa, Arrosage

Après avoir passé le cap des 100 implantations en France en 2018, le réseau Irrijardin prépare l’ouverture, le 16 juillet prochain, d’un premier magasin franchisé hors métropole à Saint-Pierre de la Réunion. Ce magasin sera dirigé par Candice Bican qui, pour mener à bien ce projet, quitte son poste de responsable adjointe du magasin Irrijardin de Noé, en Haute-Garonne. 

Plus qu'un projet professionnel, un changement de vie radical

Franchise Irrijardin Plus qu’un simple projet d’évolution professionnelle, c’est un profond changement de vie que réalise Candice Bican en quittant la région toulousaine pour aller ouvrir un magasin Irrijardin à la Réunion. Après 10 années passées chez Desjoyaux, elle a rejoint le groupe Irrijardin en 2016. Embauchée comme vendeuse, elle a rapidement évolué jusqu’au poste d’adjointe du magasin Irrijardin de Noé, le magasin pilote de l’enseigne.

Si elle avait bien envisagé poursuivre sa carrière en prenant, à terme, la tête d’un magasin Irrijardin, elle n’avait pas réellement projeté de s’expatrier dans l’hémisphère sud. Pourtant, quand le groupe Irrijardin a communiqué son intention de s’implanter à la Réunion et sa volonté de recruter un responsable pour diriger un magasin franchisé à Saint-Pierre, elle a saisi l’opportunité. « C’est le début d’une grande aventure ! » déclare-t-elle. Une aventure qu’elle va vivre avec mari et enfants. 

Un franchisé de renom pour accompagner le développement d’Irrijardin à la Réunion

Le développement d’Irrijardin à la Réunion est conduit en franchise par la société Manutention de la Réunion, une entreprise locale intégrée au groupe familial de Courcy, fondé en 1972. C’est le petit-fils du fondateur, Aurélien Potier, qui prend en charge le développement de la franchise Irrijardin sur l’ile. Irrijardin peut ainsi s’appuyer sur l’expérience d’un franchisé ayant une solide réputation et une excellente connaissance du marché local pour exploiter l’important potentiel offert par l’ile de la Réunion en matière de vente de piscines, spa et matériels d’arrosage. 

Alors qu’il vient de célébrer ses 30 ans et de passer le cap des 100 magasins en activité, le groupe Irrijardin ne cache pas ses velléités d’expansion au-delà de l’Hexagone. Il s’intéresse notamment au marché espagnol. En parallèle, le réseau poursuit progressivement son expansion en France en ouvrant 6 à 7 nouveaux magasins en moyenne chaque année. Sur l’année 2019, le réseau devrait s’enrichir de 8 nouveaux magasins Irrijardin, parmi lesquels ce premier magasin Irrijardin de la Réunion. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top