Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

LDLC.com : Une belle progression des résultats annuels du réseau

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau spécialiste de la distribution de matériel informatique et high-tech a réalisé sur l’exercice 2018-2019 un chiffre d’affaires annuel de 507,5 millions d’euros  grâce aux nombreux investissements réalisés par le groupe afin de renforcer sa place sur les marchés du High-Tech.

De belles performances en 2018-2019

Olivier de la Clergerie, Directeur général du groupe LDLC commente cette forte croissance : « Dans un contexte particulièrement défavorable sur une majeure partie de l’exercice, les résultats 2018-2019 reflètent principalement le poids financier des nombreux investissements engagés par le Groupe pour renforcer sa place sur les marchés du High-Tech et se doter de nouveaux moteurs de croissance. […]  Avec des signaux positifs depuis maintenant quelques mois sur nos marchés, nous sommes confiants dans la capacité du Groupe LDLC à tirer pleinement parti des opportunités de marché et à renouer, à partir de 2019-2020, avec un rythme de croissance et un niveau de rentabilité plus conformes à ses performances historiques. »

franchise-ldlc-com-resultats-annuel

>> Lire aussi : LDLC.COM s'installe à Chambray-lès-Tours, La Rochelle, et Blois

Perspectives d’actions pour l’année 2019-2020

Grâce aux résultats positifs obtenus, le Groupe entend confirmer, à partir de 2019-2020, son objectif de retour à des niveaux de croissance et de rentabilité plus conformes avec ses performances historiques.
Le Groupe LDLC devrait bénéficier sur l’exercice en cours de tendances plus favorables et du fruit de ses investissements.

Afin d’améliorer efficacement l’EBITDA sur 2019-2020, le groupe va mettre en œuvre différentes mesures telles que : l’économie de l’ordre de 150 000 euros par mois liée à des synergies Groupe, réduction de l’ordre de 3,5 M€ des charges de personnel issue des actions engagées lors du 2nd semestre de l’exercice 2018-2019 et la rationalisation des coûts avec une revue des éléments contractuels (communication, publicité, etc.) avec l’objectif de réaliser des économies de l’ordre de 1,2 millions d’euros par an.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !